10 idées de collations à IG bas

26 avril 2019

Si vous avez suivi nos derniers articles, vous avez pu lire que nous suivons depuis presque deux mois une alimentation à index glycémique bas (IG bas) sans pression. A ce jour j’en suis à une perte d’1,6 kg (sachant qu’il y a eu entre deux 10 jours de vacances avec pas mal d’écarts). Entre deux repas, ça peut parfois creuser alors je vous propose aujourd’hui quelques idées de collations à IG bas.

C’est quoi une collation à IG bas ?

Une collation à IG bas est une option saine et nutritive pour combler les petites faims entre les repas. Les aliments à IG bas ont un index glycémique plus faible, ce qui signifie qu’ils sont digérés plus lentement et libèrent du sucre dans le sang de manière plus progressive, évitant ainsi les pics de glycémie.

Les collations à IG bas peuvent inclure des fruits frais, des légumes crus, des noix et des graines, ainsi que des aliments riches en fibres tels que les céréales complètes. Les collations à IG bas sont un excellent moyen de maintenir l’énergie tout au long de la journée, tout en évitant les fringales et les coups de fatigue. En incorporant des collations à IG bas dans votre alimentation, vous pouvez améliorer votre santé globale et maintenir un équilibre nutritionnel optimal.

Ces encas sont à alterner et à limiter bien sûr à deux fois par jour.

  1. une poignée d’amandes, de noix ou de noisettes
  2. une fruit de saison (ex. pomme, poire, banane)
  3. 30 gr de comté
  4. 1 carré de chocolat noir à 85%
  5. 30 gr de fromage blanc avec une pointe de sucre de coco
  6. 5 bâtonnets de carottes trempés dans un dip composé de fromage blanc au cumin
  7. 1 yaourt au soja ou au lait de brebis
  8. quelques fruits secs (ex. abricots)
  9. 1 tartine de pain de seigle recouverte de houmous
  10. 1 Waza recouverte d’un carré frais bio à 0% de matières grasses

Voici les idées de snacks healthy et sains pour équilibrer votre glycémie !

10 idées de collations à IG bas
Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.