5 règles pour rendre la cuisine amusante pour les enfants by IKEA {vidéo sponsorisée}

3 novembre 2015

0vDEqBmRZFEsUDTk1KXlHHrJ6U--2BCDx2Tl4OHI2f0

Moi je kiffe IKEA, d’ailleurs lorsqu’on y va, je ne sais pas combien de temps je vais y rester et j’évite de penser à ma carte de crédit ! mdr

Dernièrement, j’ai acheté quelques petits « plus » pour ma cuisine. Entre saladier assez léger (pour les enfants), étagères de rangement « en métal avec barre » et plusieurs portes « trucs », c’est monsieur qui a bossé pour poser tout cela (et assez facilement en plus).

Alors lorsqu’on m’a proposé de parler de la nouvelle campagne IKEA en faveur des enfants en cuisine, je n’ai pas dit non !

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que la cuisine est bien la place pour les enfants ? Que les parents ? Parents et enfants ?
La troisième réponse est la meilleure pour nous !

D’après le rapport de IKEA sur la Vie à la maison, presque la moitié des parents ont le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour jouer avec leurs enfants. Naturellement, la plupart d’entre eux s’en sentent coupables. En même temps, la plupart des enfants manquent de connaissances basiques sur la nourriture et d’aptitudes en cuisine, tout simplement parce que les parents ont peur du désordre et du stress que peuvent créer les enfants si on les laisse entrer en cuisine.

– Deux parents sur trois pensent qu’il est important d’impliquer leurs enfants dans la cuisine.
– Pas moins de neuf parents sur dix disent qu’ils impliquent déjà leurs enfants dans des activités culinaires.
– Cependant, les enfants aident surtout à débarrasser la table et d’autres activités liées au rangement et au nettoyage. En d’autres termes, la partie la plus ennuyeuse…

Petite ou grande cuisine, c’est à nous parent de s’organiser pour que nos enfants s’y sentent à l’aise. Et IKEA est là pour nous aider.

Mais au-dela du matériel, ce que je trouve puissant, c’est leur approche pour donner envie de passer du bon temps en famille dans cette cuisine, et non pas devant la télé ou ailleurs.

Chez nous, c’est la cuisine en famille, mais il est vrai que nous pouvons rapidement nous énervé lorsqu’on retrouve les mains de la petite dernière dans la pâte à chocolat ou encore que la farine est partout sauf dans le saladier !

Mais bon dieu, nous l’avons fait aussi tout ça et pourtant nous sommes encore vivant et pas du tout dégoutté de faire la cuisine.

Alors laissons les enfants cuisiner et pâtisser avec nous, il suffit juste de bien se coordonner, d’établir des règles simples avec les enfants et POUR les enfants, et puis faisons leur confiance, hein ! 🙂

{Sponsorisé}

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply