A la découverte de la Boulangerie Marie Blachère

21 octobre 2015

marie blachère

A force de voir les photos sur la Toile j’avais une grande envie de m’y rendre. Par chance, il y en a plusieurs dans un rayon d’action proche de la maison.

Je profite d’une excuse de courses en famille pour faire un détour à la boutique de Wasquehal.

Vu l’heure peu de monde sur le parking, ça tombe bien au moins on a de la place pour se garer.

La boutique fait rustique, les odeurs de pain s’échappent de la porte ouverte. Dedans c’est un déballage de trop bonnes choses qui nous mets immédiatement l’eau à la bouche. Pour les petits budgets, on ne peut pas louper les viennoiseries de la veille à -50%, bon plan pour les sorties d’école par exemple.

Point de pain pour nous, mais j’y enverrais mon mari pour tester une autre fois. J’avais vu la publicité de la tarte aux mirabelles à 5€, vu la taille on ne peut pas refuser. Donc j’opte pour cela, pour 5 petits pains au chocolat et quelques mini beignets à la pomme saupoudrés de sucres cristallisés (DESOLE JE LES AI MANGE lol). Je m’en sort pour un peu plus de 10€ soit la moitié du prix de ce que j’aurais payé à ma boulangerie (je suis infidèle lol, elle ne m’en voudra pas).

La vendeuse est sympa, quelques questions plus tard, on apprend que cela fait un an qu’ils sont là, grand sourire, la boutique n’est pas loin du boulot de chéri, je sens qu’il va devenir un potentiel bon client.

On y trouve beaucoup de choses, pains divers et classiques, baguette, pain à hamburger (c’est à retenir), sandwich, gâteaux et viennoiserie. Sans compter les tartes à des prix très attractifs et bien remplies, idéal pour des repas de famille ou seulement à partager avec les amis (ou collègues).

Même mon fils aîné a apprécié la tarte à la mirabelle ! Donc c’est que ça doit être bon 😉

Les mini-beignets sont un délice, ils sont mous et croquant (dues au sucre) à la fois. La compote de pomme à un goût de pomme, on en mangerait un sac complet, sauf que ce n’est pas très bon pour les kilos !

Bref une adresse à découvrir !

Full_Blood_Wagyu_Bull_in_Chile[1]

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

1 Comment

  • LadyMilonguera
    21 octobre 2015 7 h 03 min

    Je leur prends souvent des pains à hamburger, ils sont bons, et plus gros que la taille habituelle, moi je cale avant, mais pour faire un burger à mon homme, ils sont parfaits.

Leave a Reply