A la découverte du Food Truck la Cantinette

22 juillet 2015

DSC_1471

Vous l’avez surement déjà remarqué, on aime bien tester les Food Trucks. Cette fois-ci nos pérégrinations nous ont emmené pour une visite familiale à Sainghin en Mélantois, petite bourgade du Nord de la France où il fait bon vivre.

Ce samedi soir là, une camionnette sympa toute en noire garée non loin de notre point de chute attira (fortement) l’intérêt des enfants, le Food Truck LA CANTINETTE

L’estomac dans les talons, vue l’heure, à notre grande surprise, la dite famille nous invita à tester l’endroit, 1ère découverte pour eux aussi.

DSC_1474

DSC_1477

A l’ombre d’un arbre, nous fîmes donc notre choix sur la carte bien visible d’un tableau à la craie.

Histoire de varier les plaisirs, chacun prit un Burger différent, avec ou sans frites, version enfant ou adulte,  sous les conseils avisés de l’équipe de choc et hyper sympa de ce resto ambulant.

DSC_1470

Produits frais assurés et de notre région en sus, viande de la boucherie de Sainghin, légumes fermiers, pains du coin, bref, nous avons eu droit à toute la listes des producteurs participants à leur aventure. Et à l’heure actuelle des soucis des producteurs, je trouve cela des plus honnêtes de leur part (et généralement des Food Trucks déjà visités) d’utiliser la productivité du terroir.

Gilles et Henri-Pierre, le duo de choc de cette aventure sur roues, donnent le ton, l’ambiance et répondent avec patience et sympathie aux questions de tout le monde, même du grand qui, lorsqu’il s’y met, devient une frais mitrailleuse de curiosité.

DSC_1479

Notre commande passée et livrée, direction l’appartement adjacent pour la dégustation en famille. Désolé pour la couleur des photos, elles ne donnent pas le rendu véritable des Box Food de la Cantinette, petit soucis avec le soleil et les rideaux assez colorés de la pièce ;-).

DSC_1483

La version enfant est plus light niveau contenu, mais tout aussi gros, les deux derniers ont calé !

DSC_1482

Le contenu y est et pas de mauvaises surprises ! Gros Burgers plein de saveur, viande tendre et cuite à notre goût (demandé lors de la préparation), fromage régional coulant, accompagnement onctueux, frites maison et juste ce qu’il faut, pas de trop, pas de gâchis.

DSC_1485

La bouchée c’est pas glamour, mais ainsi on voit dedans et les oignons caramélisés sont un délice !

Question prix, c’est dans la moyenne de la restauration rapide ambulante, donc pas de surprise. D’ailleurs il y a possibilité de prendre avec ou sans frites, avec ou sans sauce, frites seules menu entier, avec ou sans dessert ou boisson. On compose selon notre choix, notre appétit et notre budget !

D’ailleurs il suffit de lire les commentaires et avis des clients sur leur Page Faceboook pour ne plus hésiter à y aller, cela vaut son pesant d’or !

avis-cantonette-food-truck

 

La Cantinette élargie aussi son activité. Outre ses emplacements habituels, vous pouvez les commander pour des événements privatifs tel que les lendemains de mariage, les soirée VIP, les fêtes d’entreprise, etc. Une idée très sympa pour changer le ton d’un simple buffet parfois ennuyeux.

Retrouvez la Cantinette sur le Web :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply