La cuisine gourmande anglo-américaine a débarqué dans nos assiettes !

31 juillet 2013
cuisine gourmande anglo-américaine
Source : StockExchange

Après des années à nous insurger contre la malbouffe et autres fast-food venus d’Outre-Manche et d’Outre-Atlantique, les Français se sont laissés séduire par la cuisine gourmande anglo-américaine.

La cuisine vintage anglo-américaine version salée

A la place des burgers dégoulinants de graisses, les Français ont pu découvrir dès 2009 les food truck, camions transformés en cuisine mobile et proposant une cuisine fraîche et variée. Ces camions ont souvent un site Internet relayant leurs lieux de passage de la semaine. On voit alors sur ces places des foules grandissantes d’employés de bureau s’empressant pour pouvoir déguster un hamburger frais et cuit à sa convenance, avec des produits 100% hexagonaux pour la plupart. Ces food truk sillonnent grandes villes et zones commerciales pour le plus grands bonheurs des citadins en pause déjeuner.

bagels
Source : StockExchange

L’autre tendance salée est celle des Bagels.Les bagels sont des petits pains américains de la communauté juive ashkénaze en forme d’anneaux. La pâte est au levain naturel (sesame, pavot, nature…) et les garnitures sont savoureuses (fromage frais, saumon etc).

La cuisine gourmande et rétro anglo-saxonne version sucrée

Le brunch est revenu en force depuis quelques mois et de nombreux restaurants à brunch s’ouvrent régulièrement, surtout près des places où ont lieu traditionnellement le marché du dimanche matin.

scones

Les mets phares des brunchs ont pour nom scones, pancakes et crumpets (crêpe à la farine et au levain). Pourtant tant de succès ? Parce que ces mets plaisent aussi bien aux parents qu’aux enfants !

cupcake

Côté dessert on trouve également sur nos tables des cupcakes, donuts (un bagel mais 100% sucré), cheese-cakes et whoopies (sorte de macaron mais plus grand et plus mou qu’un macaron).

Et que ce soit pour un anniversaire d’enfant, un enterrement de vie de célibataire, un buffet de mariage, on retrouve souvent toutes les douceurs sucrées dont je viens de vous parler dans un candy bar (buffets de bonbons) ou une sweet table (buffets de gâteaux parfois accompagnés de bonbons).

La cuisine gourmande anglo-américaine : pourquoi un tel engouement ?

Un certain retour aux sources est au coeur de notre époque. Les traditions culinaires remportent donc un grand succès et comme souvent, la France suit et s’inspire des traditions anglo-américaines.

A vous de tester la réalisation de ces produits anglo-américains pour le plus grand bonheur des gourmands !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply