El Camion à Wasquehal, notre premier test de Truck Food

8 avril 2015

EL CAMION TRUCK FOOD LILLE

Qui a dit que dans le Nord nous n’étions pas à la page ? Pour mon premier voyage aux abords du camion restaurant EL CAMION ne m’a pas permis d’y manger, je suis juste passé devant. 😉

Aïe caramba ! Je m’étais promis de m’y arrêter un jour et c’est à 10 minutes de la fermeture, le ventre creux suite à une escapade économiquement instable pour mon porte-monnaie (des courses quoi ! mdr), sous une pluie claquante, que j’ai stoppé l’UCEB Mobile (UCEB = Une Cuillère En Bois), ma voiture en bref, et j’ai tenté le coup.

truck-food-el-camion-lille

Je dois dire que je ne le regrette pas du tout ! Malgré les 14h00 approchant, ces 3 compères présents du truck food EL CAMION n’ont pas hésité à m’accueillir avec grands sourires, quelques blagouilles bon enfant en bonus (je commençais déjà à shooter lol) et une odeur appétissante dans l’air.

menu-el-camion-truck-food

Un tacos de blablas plus tard, le temps de me présenter, car un blogueur culinaire dans l’assemblée ça fait toujours plaisir (enfin je pense) et les derniers clients devant moi servis, le cuistot me demande ce que je veux. Et bien… je lui ai laissé la main libre « surprends moi » lui ais-je lancé.

On y va pour un Burrito avec limonade mexicaine fraîchement reçue. La mode évolue bien quand même, de la baraque à frites immobile, on en est venu aux Truck Food mobiles, design et voyageur.

Sur la tortilla de blé s’amoncellent riz à la coriandre, haricots rouge, sauce, boeuf braisé MAISON (pas de la volaille, cela sera pour une prochaine fois), légumes, cheddar fondant et enfin la sauce. Cela va de la toute douce à celle pour les hommes, les marins tatoués du bras avec leur polo à rayures blanches et bleues. Bon je joue les midinettes du dimanche, je coupe la poire en deux, « vous avais moyennement épicé ? », Yes man ! Et hop, une belle tartine de la mixture accompagné d’une pointe de crème fraîche, on emballe le tout et c’est parti mon kiki !

limonade-mexicaine-el-camion

Un joli aluminium brillant autour, 2 serviettes en papier et ma limonade au pamplemousse made in mexico même sous le bras, je les quitte. Petite note au passage 9€50 pour le tout et un tchao vite fait, j’étais à la bourre, je me cale dans l’UCEB Mobile (vous avez suivi ? C’est ma voiture mdr) je déballe et je goutte.

burrito-el-camion-truck-food

burrito-truck-food

limonade-mexicaine-pamplemousse

Alors là c’est l’éclate totale. Un peu épicé, mais quelques mastications plus tard, on ressent les différentes saveurs dans le gosier qui remontent par le nez. Ça sent dans la voiture, ça goûte dans la bouche, ça glougloute la boisson, un peu déçu, il m’avait prévenu, le pamplemousse c’est pas le meilleur.

Attention à la sauce qui coule, faudrait des serviettes plus épaisses. Je peux pas faire traîner, le boulot m’attends, mais je conseille de savourer…

El Camion c’est donc une équipe super sympa, un second véhicule qui complète le parcours du premier et peut-être dans l’avenir un abri pignon sur rue pour les sédentaires voulant manger assis, enfin c’est ce qu’ils ont bien voulu me confier. 😉

J’en garde un très bon souvenir, j’y retournerais pour goutter les autres versions, les TACOS et QUESADILLAS et pourquoi pas les autres limonades. De la bière mexicaine au programme bientôt ?

El Camion tu peux le retrouver un peu partout sur la métropole Lilloise, donc forcément pas très loin de où tu pourrais être sûrement.

Les liens pour les retrouver :

Le site officiel : http://el-camion.fr/
L’El page FB : https://www.facebook.com/ElCamionCantinaMexicana

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

6 Comments

  • Karine MamanCherry
    8 avril 2015 14 h 10 min

    J’ai faimmmmmmmmmmm !! Franchement tu m’as trop donné envie là !
    On en a 2-3 qui tournent sur Valenciennes, j’y pense à chaque fois que j’en vois un posté mais il est toujours trop tard :/
    Je pense que je profiterai de mon congé mater pour aller y faire un tour 😉

    • Valérie
      9 avril 2015 11 h 13 min

      J’y ai pensé longtemps à les voir stationné et puis un jour… enfin tu as lu l’article, il y en a encore 2/3 dans le coin un autre jour je me laisserais tenter

  • Trackback: Le Bistrot Food Truck, So Frenchy Burger made in Breizh
  • Trackback: A la découverte du Food Truck la Cantinette - Une cuillère en bois
  • Antoine
    30 juillet 2015 8 h 56 min

    Bonjour,

    Merci de ce test grandeur nature, qui donne vraiment envie d’aller manger mexicain chez El Camion ! En plus le camion est vraiment super beau. Pour suivre son parcours, et le noter, on peut aller sur ce site : https://www.fousdetrucks.com/foodtrucks/el-camion 😉

    Antoine.

    • Valérie
      30 juillet 2015 9 h 01 min

      pas mal non plus ton avis sur ce food-truck, tu as vu les autres que nous avons visité ?

Leave a Reply