Retour culinaire sur le Food Truck « Le Bistrot » de Crozon, Finistère, Bretagne

6 mai 2015

food-truck-le-bistro-01

Avant de partir en vacances de printemps en Bretagne, nous avions jeté un rapide coup d’oeil sur les meilleurs restaurants à prix abordables dans notre secteur (Crozon / Finistère) sur Tripadvisor crozon bretagne et nous avons trouvé un Food Truck (si, si un bon Breizh !) spécialisé dans les hamburger avec produits régionaux !
(N’hésitez pas à laisser un petit mot si vous goûtez leurs Hamburgers)

Le bistrot est un food truck, camion itinérant situé sur la presqu’ile de Crozon dans le Finistère et spécialisé dans le burger gourmet .

Comme en ce moment je me suis mis au défit de tester (avec parcimonie, question de Weight Watcher) les Food Truck du coin, je ne pouvais pas résister, j’en ai donc fait part à ma moitié et hop, on a noté toutes les infos.

Seul hic, il faut trouver où il se trouve au bon moment. En effet, le but de ces camions là est de tourner tous les jours. De plus, après discussion avec le Chef sur Facebook, Pascal me prévint qu’il change ses points de chute avec la nouvelle saison, bref, c’était pas gagné !

Les jours passant, on décide de tenter le coup fin de semaine, sauf que le 1er Mai c’est férié (et il ne bossait pas), le 30 pas possible, on visite trop loin dans le Sud, le 29 Avril ? Pourquoi pas, mais au camping, il y a soirée Poulet Rôti et on l’a promis aux enfants, ça part donc en cacahuète…

Sauf que le 29 au soir, en revenant d’une belle balade dans une baie idyllique où les enfants s’en sont donnés à coeur joie, au milieu d’une petite place d’un village pittoresque, ma femme me signale que « Le Bistrot » y est stationné !

truck-food-le-bistrot-finistere-01truck-food-le-bistro-02

food-truck-le-bistro-02

truck-food-le-bistro-03

truck-food-le-bistrot-finistere-03

Ni une, ni deux, je me gare juste en face et hop, je traverse pour me présenter, après-tout nous avions déjà échangé sur Facebook. Je prends les menus, les prix et je retourne à la voiture. Hamburger maison façon Food Truck ou Poulet Rôti ? Les enfants ont tranché, ça sera Le Bistrot, bon choix en définitif !

truck-food-le-bistrot-bretagne-01

Le menu est large, les prix raisonnable, on opte pour un choix différent pour chacun, ainsi on pourra goûter à tout, avec frittes maison en plus !

L’ambiance est sympa, ce petit couple gastronome en camion noir est charmant, la musique délivre ses décibels métalliques sans troubler non plus la petite place devant l’église et le cimetière (très jolis au passage). On papote, on rigole, le grand sort de ces questions de sous les fagots qui font sourire :
« Vous dormez où ?
« Comment faites-vous pipi ?
Bref, curiosité enfantine qu’on ne poserait pas en tant qu’adulte. lol

DSC_0258

truck-food-le-bistrot-finistere-02

Le must c’est de voir le chef préparer avec amour les Hamburgers. Il grille, cuit, prépare, dépose avec délicatesse voire avec une certaine rigueur les différents ingrédients culinaires de ses préparations. Melle gère les frittes, emballe, encaisse, c’est un duo parfait qui fait plaisir à voir. Tous les aliments sont de la régions, ils sont frais, il me montre même les steaks hachés encore dans le papier du boucher, pas du truc surgelés sous plastique !

Ils ont même offert les deux sauce dans des pots qui feraient pâlir les baraques à frites du coin, et gratis en plus !

Rupture de stock pour les pains briochés pour enfants, à savoir donc que ça existe, tant pis on prend la taille normal, on finira pour eux (hum hum mdr).

On repart trop rapidement tellement c’est sympa et direction le camping pour déguster ces hamburgers XXL qui embaument la voiture.

hamburger-food-truck-le-bistrot-03

hamburger-food-truck-le-bistrot-01

hamburger-food-truck-le-bistrot-02

hamburger-food-truck-le-bistrot-05

hamburger-food-truck-le-bistrot-04

hamburger-food-truck-le-bistrot-06

Et à table c’est l’extase, c’est gros, grand, plein de légumes (quoi les enfants n’aiment pas mdr, pas le choix là), et dans la bouche un délice ! On n’entend que les mandibules, les « hummm », « tiens goûtes le mien », et autres borognymes du genre. Seul défaut, c’est tellement de la qualité que l’andouille est forte, trop forte pour le second qui avait choisit l’option Hamburger Barbecue Breizh, pas grave, on échange !

Sur ce, j’espère ne vous avoir pas mis trop l’eau à la bouche, bon appétit si vous passez dans le Finistère.

Retrouver Le Bistrot de Crozon sur Facebook :
Truck food crozon finistere

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply