Gâteau roulé à la confiture

10 janvier 2017

Il est des recettes, synonymes de l’enfance et qu’on a tous plus ou moins dans la tête voire dans une sorte de mémoire des papilles. Le gâteau à la confiture, surtout quand elle est à la fraise, aux fruits rouges ou à la framboise, fait partie des classiques des goûters des enfants. Moi j’avoue que j’ai eu un peu de mal à maîtriser la technique de la génoise fine pour une raison toute technique : ma gazinière chauffe fort. Il me faut donc jongler entre les temps de cuisson indiqué et le temps que ça me prendra réellement jusqu’à trouver le bon timing. Si vous avez un four qui chauffe trop, mon truc est de diminuer le thermostat d’un numéro et le temps de 5 à 10 mn. Après ça, je surveille mes gâteaux comme une mère ses petits lol

Maintenant, place à la recette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Gâteau roulé à la confiture

gateau roulé à la confiture

Par Valérie Publié: janvier 10, 2017

  • Produit: 1 (8 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 20 mins

Génoise roulée et garnie de confiture à la fraise, aux fruits rouges ou à la framboise, selon vos envies

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four th6, beurrez une feuille de papier cuisson installée sur votre plaque
  2. Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre. Mélanger farine et fécule, ajouter au mélange jaunes d'oeuf/sucre. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
  3. Battez les blancs en neige avec le jus de citron. Mélanger un tiers des blancs en neige au mélange précédent et incorporez doucement le reste sans battre.
  4. Étalez le tout sur la feuille de papier cuisson, faites cuire au four 10 mn
  5. A la fin de la cuisson, retourner la plaque sur un grand torchon recouvert du sucre glace. Enlever le papier, enrouler le biscuit avec le torchon, sur le côté le moins large
  6. Laissez tiédir puis déroulez doucement. Recouvrir le confiture, enroulez à nouveau. Coupez les bord, recouvrez de sucre glace et c'est prêt !

You May Also Like

Leave a Reply