La Bovida met du punch dans vos assiettes ! Huiles, vinaigres et marinades aromatisées.

8 janvier 2014

logo-labovida

La cuisine c’est bon aussi quand c’est beau, j’aime les couleurs, les goûts et la présentation. Alors lorsqu’en plus les produits et condiments donnent l’eau à la bouche, c’est encore plus un plaisir de cuisiner. Et La Bovida, dans ce domaine, ils ont fait fort ! Regardez la suite.

Huiles et Vinaigres aromatisés du Chef, une exclusivité La Bovida !

huile-vinaigre-labovida

De jolis flacons remplis d’arômes présentés dans des bouteilles en verre de 200 ml. Les vinaigres peuvent tout aussi bien être utilisés pour la présentation des plats que pour aromatiser les vinaigrettes. Quant aux huiles, elles relèvent le goût des plats, démultiplient les saveurs et permettent de créer des sauces étonnantes !

4 Vinaigres du Chef  – SAFRAN, CURRY, MYRTILLE et CRANBERRY
4 Huiles du Chef  – AIL, BASILIC, CITRON et PIMENTÉE

Applications à froid :

  • en remplacement du vinaigre dans un assaisonnement classique de salade / crudités
  • dilués dans de la mayonnaise ou du fromage blanc pour un accompagnement original des crudités
  • dilués dans un peu de crème fraîche, passés au siphon, pour obtenir un espuma parfumé
  • ou tout simplement des billes de mozzarella ou de fromage frais à tremper dans l’Élixir

Applications à chaud :

  • déglaçage de plats (poissons, légumes, viandes, volailles)
  • sauces d’accompagnement, chutneys, compotées

Applications diverses :

  • pains aromatisés
  • sorbets, fruits au sirop
  • décors de plats

Nous avons testé le vinaigre au Cranberry et l’huile à l’ail. Et en effet, outre les jolies bouteilles, lorsqu’on les ouvres, il y a une fragrance qui se dégage que l’on ne retrouve pas dans des bouteilles plus classiques. L’huile est assez fort et les enfants n’aiment pas. Le vinaigre par contre est un accompagnant plus qu’agréable comme par exemple dans une salade de cresson avec des noix concassées, une poignée de copeaux de peau de citron râpée, sel et poivre du moulin pour finir.

Les Marinades du Chef, un petit goût d’été en automne !

marinade-labovida

Aujourd’hui, les secrets des chefs sont accessibles à tous les passionnés de cuisine. Les nouvelles Marinades du Chef La Bovida, créées et fabriquées à Bourges, magnifient les viandes, poissons, plats cuisinés, sauces et mises en bouches. Elles apportent des saveurs inédites et réinventent les plats.

Praticité, nutrition & simplicité. Toutes les marinades sont 100% à base d’huile et garanties sans huile de palme, sans huiles hydrogénées et sans glutamate de sodium (E621). Elles sont également enrichies en Oméga 3 (acide gras essentiel pour l’organisme) et en Vitamine E (propriétés antioxydantes).

La gamme des Marinades du Chef La Bovida s’élargit, et la bouteille évolue pour adopter un format 500 ml ergonomique, facile à manipuler et à stocker.

Mode de préparation : répartir la marinade des 2 côtés de la viande ou du poisson, laisser mariner au frais 2h minimum et déguster !

Nous avons testé la marinade sur un mélange de 3 viandes (boeuf, porc et mouton) en laissant mariner toute la nuit. La viande est imprégnée, blanchie et parfumée juste ce qu’il faut. C’est rapide, pas de tracas sur les quantité pour créer sa propre marinade, ici il suffit de verser le contenu de la bouteille dans un saladier et ajouter la viande ou le poisson désiré.

Nous avons ensuite cuit la viande au four avec des pommes de terre. C’est un peu fort pour les tous petits mais le grand et nous avons apprécié.

 

Produits généreusement offerts pour test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply