Le Tac-Tac, paradis de la convivialité

5 février 2014

cave a vin tac tac

Article invité écrit par Thomas du blog Happy Beer Time, merci Thomas pour la découverte de ce bar à bière 😉

Il y a en France des endroits comme celui-ci. Des endroits fantasques et mystérieux, méconnus de tous en dehors des voisins. Des endroits magiques où l’on entre comme un gamin pénètre dans Walt-Disney. Des endroits qui respirent le bon-vivre et la convivialité.

Un bar à bières, à vins et à boissons fortes pas comme les autres

Aujourd’hui, je vous présente le Tac-Tac dans la petite ville fortifiée d’Aigues-Mortes dans le Sud de la France, en plein cœur de la Camargue. A la croisée des chemins entre Nîmes et Montpellier, dans une ville médiévale très séduisante, on pénètre dans cette entrave qui, dès le départ se distingue par le fait qu’elle n’est arborée d’aucun faciès. Ne cherchez pas le moindre Tac-Tac sur un panneau de bois mais rendez-vous simplement à l’adresse indiquée et faites face à cette devanture parsemée de bois et de petits vitraux losanges en plein milieu de cette rue pavée au charme envoûtant.

N’hésitez pas plus, vous y êtes ! Franchissez le pas de la porte et fermez quelques secondes les yeux. Enfin, ne fermez pas complètement les yeux, vous risqueriez de vous casser la gueule mais prolongez plutôt de quelques milliseconde le scintillement de vos paupières avant de découvrir sur votre gauche le haut bar boisé survolée par la verrerie et sur la droite, une sublime cave à vin cheminant sur toute la longueur du mur. La lumière est tamisée et l’endroit respire la convivialité. Respirez un grand coup avant de siéger tranquillement. Dès lors que vous êtes posés tranquillement sur votre chaise, vous pouvez ouvrir la carte afin de découvrir ses 400 bières du monde, ses 200 vins, ses 100 whiskys, vodkas, armagnac et autre cognac et pour finir le repas ses petites eaux de vis indispensable (poire, prune, framboise, génépi…). 

Peut-être atterrirez-vous là-bas par hasard, auquel cas vous aurez la surprise de pouvoir vous délectez d’une bonne bière après une petite balade dans la cité médiévale. Peut-être auriez-vous réservé pour manger, auquel cas vous savez qu’au Tac-Tac on peut se régaler en faisant une raclette avec fromage et charcuterie à volonté. Une fois la machine de guerre posée sur la table, le patron des lieux vous pose la charcuterie sur un plateau aussi haut que vous. Il ne vous reste plus qu’à vous munir d’armes pour taillader dans le saucissons, le jambons et les pâtes de campagne qui accompagneront votre fromage fondu. Quoi de mieux pour pouvoir profiter pleinement de cette carte de bières et spiritueux qu’une bonne raclette sans limite ?

Attention , ne vous y trompez pas, le Tac-Tac est bien un pub sous ses airs de brasseries franchouillardes. Il faut connaitre ses secrets pour pouvoir en profiter pleinement. Bien chanceux vous êtes d’en connaitre désormais les coulisses. Bien silencieux vous vous devez d’être pour que la magie perdure…

Vidéo du Tac-Tac

S’y rendre

Adresse : 19 rue de la république 30220 Aigues-Mortes

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

3 Comments

  • Trackback: A la découverte du Restaurant, bar &agra...
  • Pierre
    17 mars 2014 8 h 40 min

    Je ne suis pas de Paris mais j’y passe souvent. Amateur de vin et de bière je pense me laisser tenter par Tac-Tac, merci encore pour cette découverte et pour votre blog

    • Bella Mama
      8 avril 2014 15 h 34 min

      Merci pour le compliment !

Leave a Reply