MOOC culinaires et patisserie

25 avril 2017

Fin novembre 2016, on m’a invité à participer à un MOOC de cuisine et pâtisserie sur : https://mooc.afpa.fr

Un mois et demi de formation en ligne pour apprendre les bases de la cuisine (comme des pros) et de la pâtisserie (comme des pros aussi lol).

Et alors, c’était bien ?

En fin de compte, je n’ai pas réellement eu le temps de tout suivre. 🙁

Ce Mooc s’adresse aux professionnels, étudiants (et futurs étudiants) en cuisine afin qu’ils se perfectionnent dans leurs aptitudes et connaissances. Mais aussi à n’importe qui, toi, toi ou moi !

Entre vidéos, PDF et forum d’entre-aide, sans oublier les supports Facebook, ce genre de MOOC prend énormément de temps !

Je n’ai pas d’aide de ménage et repassage comme sur Helpling moi, et avec mon boulot, les enfants à gérer, et toute la maison, sans oublier les petites surprises en bonus, comme tout un chacun le sait dans une famille, j’ai hélas, du laisser tomber.

Survolant tout de même la plupart des vidéos, j’ai appris à faire de vrais « oeufs brouillés » ou une pâte à tarte digne de ce nom. C’est fou ce que l’on prend pour acquis et qui en fait ne donne pas de bons résultats.

Je suis un peu frustrée, car j’aurais aimé en faire plus et… impossible ! Ben quoi, de voir toutes ces émissions télévisées comme « Le Meilleur Pâtissier », ça fait envie !

Mais une chose à savoir, c’est qu’une nouvelle session est prévue courant 2017, une nouvelle chance pour participer et surtout faire les exercices en live et les évaluations !}

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply