Monin, des sirops pour l’été pour grands et petits

12 mai 2014

sirops-monin-01

Monin, c’est le spécialiste du goût et en cette nouvelle saison printanière, de nouveaux produits ont fait leur apparition sur le marché dont la délicatesses de la Fraise des Bois et le parfum frais et acidulée de la Pomme Verte.

Nous avons eu la chance de tester rapidement la Fraise des Bois et il faut l’avouer, rien à voir avec les sirops du marché. Moins de sucre, un goût plus prononcé, dommage que le test fut aussi rapide, les enfants en ont redemandé.

sirop-monin

c’est 16% de jus de fraise qui parfume ce nouvel opus à l’esprit de découverte des sous-bois.

Les origines de la fraise des bois :

Fruits des beaux jours par excellence, la fraise des bois, appelée aussi « fraise sauvage » est consommée depuis le Moyen-Âge.

Ce petit fruit, qui possède de nombreuses vertus énergétiques est particulièrement parfumé. Sa chair juteuse, son goût sucré et fruité la différencie de la fraise classique et lui permet d’être consommée aussi bien crue que cuite, en pâtisserie ou en confiture.

Crédit photo : Sirops Monin
Crédit photo : Sirops Monin

Dilué dans de l’eau fraîche, plate ou gazeuse, avec une limonades ou associé avec un peu de citron voire idéal dans un parfait cocktail alcoolisé. C’est idéal pour étancher les soifs des petits comme des grands. Voire même l’idée d’un dessert avec les sirops Monin m’a traversé l’esprit, une autre fois peut-être, là il n’y en a plus !

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

3 Comments

  • TT – Le casque sur les oreilles
    12 mai 2014 13 h 33 min

    En effet, les sirops Monin sont d’une très grande qualité !! Et les différentes saveurs qu’ils proposent sont justes à tomber. Ma coloc à eu l’occasion de commander du sirop de pistache, pastèque, litchi et Hibiscus grâce à une vente privée. Autant de parfums originaux qui surprennent et qui sont un vrai plaisir pour les papilles ^^ !

    • Bella Mama
      15 mai 2014 11 h 45 min

      Ce mélange doit être sympa en effet 😉

  • Trackback: Yaourts à la fève tonka au lait demi-écrémé

Leave a Reply