OEufs cocotte au Maroilles

18 avril 2016

Tous les fromages et produits laitiers ne possèdent pas l’Appellation d’Origine Protégée (AOP). Seul 45 fromages, 3 beurres et 2 crèmes ont se prestige !

OEufs-cocotte-au-Maroilles

L’Appellation d’Origine Protégée désigne un produit dont toutes les étapes de fabrication (la production, la transformation et l’élaboration) sont réalisées selon un savoir-faire reconnu dans une même zone géographique, qui donne ses caractéristiques au produit.

Autant de raisons d’apprécier la diversité des produits laitiers français !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette d'oeufs cocotte au Maroilles AOP

Par Valérie Publié: avril 18, 2016

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Tous les fromages et produits laitiers ne possèdent pas l'Appellation d'Origine Protégée (AOP). Seul 45 fromages, 3 beurres et 2 …

Ingrédients

Instructions

  1. Laver et tailler la ciboulette en petits morceaux. Eplucher et émincer l'oignon et l'échalote. Nettoyer soigneusement les champignons. Les hacher.
  2. Dans une casserole, faire fondre 20 g de beurre, ajouter l'oignon et l'échalote. Faire suer et incorporer les champignons. Assaisonner. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que les champignons rendent leur eau de végétation. Préchauffer le four à 160°C (th.5).
  3. Ecroûter le Maroilles. Le tailler en cubes. Verser la bière dans une casserole, porter à ébullition. Incorporer une grosse moitié des cubes de Maroilles, mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation fondante.
  4. Répartir le reste des cubes de fromage et les champignons au fond des ramequins.
  5. Casser les œufs, les déposer délicatement dans chaque ramequin. Enfourner et cuire 5 à 6 minutes au bain-marie.
  6. Retirer les ramequins du four, les disposer sur assiettes. Recouvrir de fondue de Maroilles et saupoudrer de ciboulette ciselée. Servir avec une salade fraîche.

You May Also Like

Leave a Reply