On a testé le Food-Truck KM200 (kilomètre 200)

18 décembre 2015

km200-food-truck-01

C’est dans une vieille camionnette rétro que ce FOOD-TRUCK fait son office.
Basé sur la Métropole Lilloise, c’est à Wasquehal que je l’ai trouvé vendredi dernier.
Sous un beau crachin, j’étais à l’abri sous une tonnelle disposée par le proprio pour ses clients. Une petite touche perso qui fait plaisir et permet, pour les plus pressé, de manger au sec et pour les autres, d’attendre leur tour ou d’être servi sans être mouillé.

km200-food-truck-02

Pourquoi KM200 (Kilomètre 200) ?
Camion itinérant de cuisine à emporter (ou à manger sur place) à l’esprit LOCAVORE. C’est à dire que TOUS les produits qui composent les menus sont produits dans un rayon de 200 km !
Ceci afin de favoriser l’économie locale dans un esprit de bien-être et souvent bio et durable.
Tout est 100%, fait main et avec amour ! D’ailleurs n’imaginez pas courtiser la charmante compagne, c’est chasse gardée ! 😀

km200-food-truck-08
J’étais légèrement à la bourre et rien à me mettre sous la dent. Et comme cela faisait un petit moment que je voulais tester ce food-truck un peu excentrer de mon travail, j’ai fini par y faire un tour.

Déjà l’emplacement est idéal, au milieu d’un parking et donc avec un large choix de place pour se garer.

Ensuite, on ne peut pas le louper, les panneaux installés régulièrement sur la route nous balisent le chemin jusqu’à cet entre de la gastronomie ambulante.

km200-food-truck-09

km200-food-truck-05

km200-food-truck-06

km200-food-truck-07

Je suis tombé dans un creux, génial, au moins pas d’attente. Seul client, j’ai pu papotter avec le big boss tranquillement. Comme à mon habitude lorsque je découvre un foodtruck, je lui ai laissé le choix de me servir à sa guise.

Pour ma part, cela fut la « DELICATE », mélange très savoureux dans la bouche. Le plus important dans la dégustation, c’est la première bouchée. Et les saveurs qui se sont dégagées dans ce pain tout doux et légèrement croquant, c’est comme de l’or en barre ! Sans parler des frites maison (un peu petite à mon goût) mais incomparables par rapport à des frites surgelées.

km200-food-truck-04

km200-food-truck-03

Comme j’avais déjà mangé un petit truc avant, je me suis limité à un demi hamburger (idée géniale pour les petites faims), le tout emballé dans un menu « Entrée (soupe) – Demi-Hambuger/frites – Puding au caramel », le tout pour 9 euros, correct quoi, a oui, sans oublié la boisson, eau gazeuse pour moi.

La soupe, mélange de potiron et de pomme et tout bonnement sublime. Le pot reste bien fermé et elle reste chaude assez longtemps pour revenir à son travail par exemple.

km200-food-truck-10  km200-food-truck-11

Le pudding est assez copieux, je l’ai gardé pour le goûté et j’ai bien fait. Le petit goût de caramel reste en bouche assez longtemps pour y penser encore et encore.

km200-food-truck-12

Et si tu es gentil, tu pourras avoir une belle carte de fidélité aussi. 😉

B1CMTsdCUAE67Sq[1]

Où les trouver ? Chaque jour de la semaine, un point de chute différent et un public conquis.

Planning%20hebdomadaire[1]

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 Comments

  • Not parisienne
    19 décembre 2015 16 h 54 min

    Je vis à côté et je n’en avais pas entendu parler merci pour l’info ça l’air sympa, surtout si les frites sont maison ^^

    • Valérie
      21 décembre 2015 9 h 58 min

      et bien voilà, et ce n’est pas le seul, va voir nos autres articles truck food, devant web distribution à wasquehal il y en a tous les jours des différents

Leave a Reply