Pain hérisson au lard croustillant et noix

17 octobre 2016

recette-de-pain-herisson

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c’est trop trop bon comme recette ! Trouvé dans le VITAL FOOD d’automne 2016, j’ai craqué et je ne suis pas le seul.

Alors le truc, c’est d’acheter un pain NON COUPE. Si, si j’insiste ! Rond ou allongé, peu importe du moment qu’il soit « dodu ». On découpe des lignes au couteau à pain, faut prendre le coup mais ça fonctionne. Et pour les lignes perpendiculaires, comme le pain bouge et s’aplatit, j’ai testé les ciseaux de cuisine et clap, clap, clap, c’est nettement plus facile !

Les recettes sont variables, en fin de compte vous pouvez mettre tout est n’importe quoi dedans du moment qu’il y a du fromage et que vous servez chaud !

Sur ce, bon appétit !

pain-herisson-lard-et-noix

pain-herisson-fruits-secs 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de pain hérisson gourmands

Par Valérie Publié: octobre 17, 2016

  • Produit: 8 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 20 mins
  • Prêt dans: 40 mins

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est trop trop bon comme recette ! Trouvé dans le VITAL FOOD d'automne 2016, j'ai craqué et je ne suis …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four th6 pendant 10 minutes. Mélangez l'huile et le persil dans un bol, réservez.
  2. Cuisez le lard 2mn de chaque côté dans une poêle chaude. Concassez les noix ou les noisettes (voire les deux)
  3. Découpez le pain en tranche de 2cm d'épaisseur jusqu'au fond. Attention celles-ci doivent restées rattachées au pain ! Astuce, pour couper dans l'autre sens perpendiculairement, car le couteau à pain suffit pour faire les premières tranches, utilisez une paire de ciseaux de cuisine. C'est plus facile pour obtenir un quadrillage régulier !
  4. Coupez le fromage en tranches fines. Insérez le fromages et le lard entre les tranches de pain. Ajoutez les fruits secs. Arrosez d'huile persillée.
  5. Enveloppez le pain dans de l'aluminium. Portez eu four pendant 15 minutes. Ouvrez l'aluminium puis poursuivre la cuisson 10mn environ.
  6. Servir chaud avec une salade verte ou de tomates par exemple ou un gaspacho bien frais. Le mélange chaud / froid est excellent du moment que l'accompagnant est léger.

You May Also Like

2 Comments

  • LadyMilonguera
    17 octobre 2016 8 h 56 min

    Il est terriblement gourmand ce pain hérisson !

    • Valérie
      17 octobre 2016 9 h 22 min

      et terriblement bon, mais costaud

Leave a Reply