Première communion, repas fastueux ou simplissisme ?

7 novembre 2016

dinner-1733171_960_7201

Mon grand va faire sa première communion en décalé au collège. Il n’a pas voulu la faire en primaire car pas prêt, pas intéressé, etc.

Nous avons préféré lui donner le libre arbitre, la foi ne s’ordonne ni s’oblige pas, contrairement à notre prime jeunesse où il fallait tout faire sans nous demander notre avis.

Mais passons, le sujet qui me taraude en ce moment est plus culinaire, le reste n’ayant rien à faire sur ce blog.

Je me suis posé la question de la gestion de la journée et surtout du repas de famille. Même si nous allons être en communauté restreinte, nous + les parrains/marraines avec leurs enfants, je n’ai pas envie de faire comme pour les baptêmes et rincer la bouche à des gens que l’on ne côtoie que rarement parce que cela la fou mal s’ils ne sont pas là, avis de tiers…

Alors repas à la maison sous forme de buffet debout avec l’aide d’un traiteur ou tout fait la veille, ou alors au restaurant en huit clos pas trop cher ?

Dans tous les cas nous pensons économiser nos tickets restos afin d’aider à payer la note, c’est ce que nous avons déjà fait pour chaque fête religieuse importante, et les restaurateurs ou traiteurs sont assez arrangeants, ce qui nous facilite la tâche.

Je n’ai pas envie non plus de passer ma matinée aux fourneaux et louper la moitié de cette journée si importante. Surtout qu’à part mon mari, je n’ai pas d’aide à la cuisine, trop peu de famille proche pour cela et surtout beaucoup d’âgés.

Je ne sais que choisir, c’est pour cela que j’écris cet article, afin d’avoir votre avis sur le sujet.

Comment avez-vous préparé la petite communion de vos enfants ?
La gestion du repas et de la suite de la journée ?

Merci d’avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 Comments

  • anar
    7 novembre 2016 11 h 20 min

    je suis anarchique donc ni dieu ni maître ! pas de baptême, ni de communion pour mes enfants, pas de mariage religieux …
    les religions et religieux ont fait assez de mal !

  • dépannage plombier paris 5
    9 novembre 2016 15 h 36 min

    Merci pour tous ces partages; un bonheur de se promener sur votre blog

Leave a Reply