Avocats farcis aux oeufs et son gratin de pâtes à la cancoillotte

1 juillet 2015

DSC_1121

L’autre soir, malgré mon menu de prévu, je me suis retrouvé devant le frigo l’esprit vide pour cause d’oubli d’achat de la viande prévue ! Oui cela arrive pas vous ? Malgré la liste de course, le drive, etc. C’est jusque, je me suis arrêté sur le rayon, j’ai fait une recherche sur autre chose pour ne pas oublier, et je ne suis pas retourné sur le produit initial… Maintenant, une chose à la fois et je note ce qu’il manque à la dernière minute.

Bref, ce fut donc l’occasion d’improviser quelque chose de nouveau avec les produits disponibles sous la main. Merci aussi à Pinterest qui me fournit beaucoup en idées, et là nos avocats mûrs nous ont bien aidé.

Je vous présente donc mes avocats farcis à l’oeuf et leur garniture (lardons, ail, herbes) et son gratin de pâtes à la cancoillotte, mais vous pouvez imaginez n’importe quel autre accompagnement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oeuf cocotte en avocat

Par Valérie Publié: juillet 1, 2015

  • Produit: 5 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 8 mins
  • Prêt dans: 23 mins

L'autre soir, malgré mon menu de prévu, je me suis retrouvé devant le frigo l'esprit vide pour cause d'oubli d'achat de la …

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez en deux les avocats mûrs, enlevez le noyau. Préchauffez votre four thermostat 6.
  2. Creusez les avocats en laissant de la chair visible, mais suffisament pour accueillir l'oeuf. Utilisez la chair d'avocat pour faire une sauve avec la cancoillotte pour le gratin de pâtes.
  3. Déposez dans un plat beurré allant au four. Ajoutez un oeuf dans chaque avocat.
  4. Parsemez d'une garniture personnelle (ici lardons, ail et herbes). Tant pis si le blanc coule dans le plat, il sera cuit aussi.
  5. Passez au four 5/10 minutes à thermostat 6. Surveillez pour que l'ensemble de noircisse pas. Le but est de cuire l'oeuf. On peut aussi utilisez le grill 2 à 3 minutes.
  6. Servir rapidement avec l'accompagnement, ici le gratin de pâtes à la cancoillotte et quelques radis.

    You May Also Like

    4 Comments

    • Vanessa Plume
      2 juillet 2015 9 h 30 min

      Simple et rapide à préparer, je prends note, merci!
      ça a l’air très bon…en tout cas ça donne envie 🙂

      • Valérie
        2 juillet 2015 14 h 24 min

        merci pour ton retour, oui c’est facile et bon en effet, tu me diras si tu as testé, et en plus tu peux personnaliser comme tu veux

    • chezdamien
      24 août 2015 14 h 50 min

      De très belles images !!

      • Valérie
        25 août 2015 20 h 40 min

        merci à toi, j’en suis flatté

    Leave a Reply