Recette du Twinkies Hostess (Snack Cake)

29 juillet 2015

twinkies-creme[1]Pour les fans de Zombies, vous avez sûrement du voir ces petits gâteaux dans le cultissime film ZOMBIELAND !

zombieland-snowballs-e1353281788706[1]

D’ailleurs, (entre autre) c’est grâce à ce film que la marque a eu droit à un tremplin salvateur, l’entreprise ayant fermé ses portes en 2012 puis rachetée en 2013.

twkzb[1]

Je pensais qu’il n’était pas possible de les faire soi-même, la recette originale étant sûrement bouclé à double tour, mais en me baladant sur la Toile, j’ai trouvé recette à mon panier. 😉

Sinon, pour les plus pressé, vous pouvez aussi les retrouver sur le site de vente en ligne de produits américains (que je kiffe) Planet Fifties !

Pour les faires soi-même… Bien entendu le mieux étant d’avoir des moules à Twinkies, mais des moules à financier XL pourraient faire l’affaire.
51KPQ8o2LcL._SX425_[1]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recipient of The Twinkie

Par Valérie Publié: juillet 29, 2015

  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 40 mins

Pour les fans de Zombies, vous avez sûrement du voir ces petits gâteaux dans le cultissime film ZOMBIELAND …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à th 6. Huilez les petits moules à Twinkies (ou équivalent).
  2. Préparation du gâteau : Séparer blanc et jaune des oeufs. Battre les blancs en neige. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une consistance épaisse (au robot c'est mieux). Ajouter un à un les autres ingrédients pour la gâteau doucement pour éviter les grumeaux et obtenir une pâte lisse. Ajouter 1/3 des blancs d'oeufs et mélanger doucement au robot ou à la spatule. Recommencer 2 fois de suite afin d'avoir une pâte épaisse et aérée. Note : si vous êtes pressé, utilisez les oeufs entier sans les blancs en neige, le gâteau sera moins léger.
  3. Remplissez les moules avec la préparation jusqu'à 3/4 de hauteur. Cuire au four jusqu'à coloration dorée (10 à 12 minutes), les gâteaux doivent gonfler sans être brûlé tout en restant tendre au milieu. Laisser refroidir puis démouler et laisser à nouveau refroidir sur une grille, réserver.
  4. Préparation du remplissage : Mélanger le shortening (ou le beurre), le sucre, la vanille et la crème légère au robot. Puis, ajouter lentement le sucre et battre jusqu'à obtenir une consistance homogène. Remplir une poche à douille ou une grosse seringue à pâtisserie avec la préparation.
  5. Percer les gâteaux de 1 à 3 petits trous dans le fond des gâteaux, enfoncez le tuyau de la poche à douille et remplir le gâteau. Laisser reposer 30 minutes au frais puis servir. Vous pouvez varier le remplissage selon vos humeurs, bon appétit !

You May Also Like

3 Comments

  • Miss cuisine
    31 juillet 2015 10 h 05 min

    super à essayer ce weekend, je croise les doigts pour avoir de magnifique twinkies !

    • Valérie
      25 août 2015 20 h 42 min

      Alors ? Qu’est-ce que cela a donné ?

  • chezdamien
    1 septembre 2015 14 h 51 min

    C’est extra !

Leave a Reply