Recette de macaron au spéculoos

17 janvier 2014

recette de macaron au speculoos façon cht'i

A noël, nous avons eu notre lot de macarons pour un dessert en mignardises, mais forcément, les enfants sont tombés amoureux de ces petites bouchées de plaisir intense.

Comme nous avions acheté des speculoos récemment, je me suis dit « en avant » et tadaaaa ! Ils ont adoré. Ce n’est pas si simple que cela parait, c’est long et faut pas louper la cuisson.

Il faudrait que je teste avec le beurre de cacahuète aussi tiens ou à la fraise Tagada, ça plairait à madame et à fifille des macaron tout roses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les macarons aux speculoos

recette de macaron au speculoos façon cht'i

Par Mister Cook Publié: janvier 17, 2014

  • Produit: 36 Portions
  • Préparation: 25 mins
  • Cuisine: 25 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 50 mins

A noël, nous avons eu notre lot de macarons pour un dessert en mignardises, mais forcément, les enfants sont tombés amoureux de …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un récipient, mélanger et tamiser le sucre glace et la poudre d'amande sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
  2. Monter les blancs en neige (avec des oeufs frais), ajoutez une fine pincée de sel, puis le sucre en fin de battement quelques cuillères à café puis le reste en versant entre le batteur et la paroi du récipient.
  3. Ajoutez votre colorant (en poudre, liquide ou en pâte), battez pour obtenir une pâte de couleur homogène et une texture impeccable.
  4. Ajoutez les poudres (point 1) doucement, mélangez avec une spatule ou une cuillère en bois très fine. La préparation doit être brillante et lisse, ferme et bien retombée lorsque qu'on retire la spatule.
  5. Laissez reposer la préparation au frais pendant 20/25 minutes
  6. Sur un moule en silicone pour macaron ou sur une feuille de papier de cuisson posée sur la plaque du four, déposez à l'aide d'une douille lisse des ronds de 2 cm de diamètre bien espacés entre eux.
  7. Emiettez les biscuits en poudre fine. Saupoudrez la moitié des macarons (qui formeront le "dessus). Laissez reposer la plaque 1h00
  8. Préchauffez le four 10mn thermostat 6, puis placez la plaque 15 minutes à thermostat 4. Surveillez régulièrement, retirez si vous voyez que les macarons deviennent craquants.
  9. Laisse les coques refroidir 5 mn (voire 1h00 au réfrigérateur), puis décollez-les doucement, réservez.
  10. Garnir d'une noisette de crème de spéculoos la moitié des coques (que vous pouvez faire vous même avec 50 gr de beurre ramolli, 50 gr de crème fraîche épaisse et 10 biscuits spéculoos en poudre comme pour nous, avec une pointe de colorant si nécessaire), et recouvrez des autres coques. Réservez au frais à nouveau 1h00 puis servez. Bon appétit !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply