Restaurant La Mère Poulard, le Mont Saint Michel

27 juillet 2013

auberge la mère poulard le mont saint michel

Lors de notre dernière escapade estivale en Normandie, on s’était dit « On ne retourne pas au Mont Saint Michel » ! Peine perdue, à force de voir les panneaux menant vers ce lieu si charmant de l’histoire et de la culture française.

Nous y avons découvert les travaux en court et surtout la nouvelle navette pour se rendre sur l’île. Mais avec les enfants, surtout en bas âge, on ne sais jamais quand on arrive et à 11h20, on déboule enfin à l’entrée du Mont Saint Michel. Là gros dilemme, les enfants ont faim, apéro ou déjeuner direct ? Et depuis que je visite le Mont, j’ai toujours bavé devant la vitrine de La Mère Poulard. On a déjà tenté les omelettes moins couteuses dans d’autres restaurants, mais le résultat ne fut jamais à la hauteur de nos attentes.

auberge-de-la-mere-poulard

Et là nous faisons une pause juste devant l’auberge connue du monde entier ! Je ne vous raconte pas le peuple. Un troupeau de touristes de toutes origines s’agglutine devant la porte pour photographier ou filmer les cuisiniers préparant les omelettes avec leur recette secrète !

omelette la mère poulard

cuisine-mere-poulard

panier-oeuf-la-mere-poulard

Ni une, ni deux, c’est l’occasion en or, après tout nous avons gardé nos tickets restaurants pour ce genre d’occasion de vacances, se faire plaisir ! Je demande au maître d’hôtel s’il y a de la place, il regarde son agenda déjà blindé et me sort « C’est tout de suite ou pas du tout ! ». Un regard en arrière, et tout le monde entre pour s’attabler dans la salle du rez-de-chaussée.

salle-restaurant-mere-poulard

Le décor est génial, ne trouvez-vous pas ? Et au fond, de la pierre et de la roche, on adore !

cave-a-vin-mere-poulard

La carte c’est pas pareil, mais on s’y attendait quand même. On prend l’omelette, hein, sinon ça sert pas à grand chose, et les enfants aussi. Mais je le déconseille aux plus petits, autant prendre le poulet, s’ils ont envie, qu’ils goutent dans l’assiette des parents. Le goût et la texture de l’omelette n’a rien à voir de ce que nous faisons d’habitude et ils n’ont pas aimé. faut être franc.

Par contre nous, comment dire TROP TROP TROP BONS !

omelette-de-la-mere-poulard

omelette-mere-poulard

plat-la-mere-poulard

Ah oui, le service est IMPECCABLE, l’attente normale, les couverts de qualité, nappe et serviettes en tissu s’il vous plait !

Et forcément, quelque soit le restaurant, les enfants veulent visiter les toilettes (et plusieurs fois sinon c’est pas marrant). Et c’est là qu’on découvre les salles des étages supérieurs. La déco est différente. Sur tous les murs se cumule des signatures, photos et affiches de star !

mere-poulard-mont-saint-michel

la-mere-poulard-le-mont-saint-michel

decoration-restaurant-mere-poulard

decoration-la-emere-poulard

En conclusion, c’est une de mes meilleurs souvenir restaurant. Le coût est en proportion de la qualité et surtout de la légende culinaire qui coure autour du mythe de la Mère Poulard, mais il faut le faire au moins une fois dans sa vie. Certains n’aimeront pas, je l’ai lu sur le Net, mais personnellement, je vous dit « ne critiquez pas si vous ne goutez pas ! ».

Sur ce, ça m’a donné faim, je vais me faire un oeuf sur le plat, tiens ! mdr

 

Le site officiel : http://www.merepoulard.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

2 Comments

  • Christophe@LesVadrouilleurs
    27 mai 2014 15 h 16 min

    C’est bien la 1ère fois que je vois le témoignage de quelqu’un qui a apprécié surtout que le coût de cette omelette est exhorbitant, ce qui fait que personnellement je n’y ai jamais goûté, mais on me l’a aussi déconseillé (qualité non en rapport avec le prix) …

    • Bella Mama
      2 juin 2014 13 h 51 min

      Comme quoi 😉

Leave a Reply