Taboulet de Quinoa et brochettes de poulet marinées

12 septembre 2016

Voici une recette fraîche pour toute la famille dans une ambiance estivale.

Taboulet-de-Quinoa-et-brochettes-de-poulet-marinees-01

Les ingrédient sont simples et même les enfants ont aimé, malgré les quelques légumes présents dans le quinoa. Oui, oui, comme souvent ils y sont allergiques, sauf le grand qui fait de gros efforts sur le sujet.

On peut cuire le poulet façon barbecue au besoin et transformer le plat en entrée légère avec des proportions plus fines.

A servir avec une bonne bière blanche fraîche. ;-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Taboulet de Quinoa et brochettes de poulet marinées Recette

Par Valérie Publié: septembre 12, 2016

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 25 mins

Voici une recette fraîche pour toute la famille dans une ambiance estivale. Les ingrédient sont simples et même les enfants …

Ingrédients

Instructions

  1. Faire cuire le quinoa dans deux fois son volume d'eau le temps indiqué sur l'emballage. L'égoutter et le laisser refroidir.
  2. Détailler le poulet en cubes, les arroser du jus d'un citron et de 2 CAS d'huile, saupoudrer de la moitié du curcuma, de sel et de poivre. Mélanger, couvrir d'un film et placer au réfrigérateur.
  3. Peler et émincer les oignons, couper les tomates et le concombre épépinés en petits dés. Ajouter le jus du deuxième citron, le restant d'huile et de curcuma puis le quinoa. Placer 1 heur au réfrigérateur.
  4. Faire cuire les brochettes à la poêle 10 mn en les retournant à mi-cuissons.
  5. Ciseler le persil, l'incorporer au taboulé et déposer les brochettes par dessus. Servir avec une sauce au yaourt (1 yaourt grec, 1 gousse d'ail pressée, le jus d'un demi citron, su sel et du poivre).

You May Also Like

Leave a Reply