Recette de Tacos au Pulled Pork et Tomme de Savoie

22 avril 2015

DSC_0129

Je suis accro à Pinterest et dans mes recherches récentes j’ai été scotché littéralement devant la photo de cuisine-addict (c’est par ici) avec son Tacos au porc et fromage, c’était dans un défi culinaire spécial Tomme de Savoie (terminé depuis le 31 mars).

Je n’avais pas de quoi le faire rapidement mais tout fut sur la liste des prochaines courses du drive. Mais entre mes rêves et la réalité, il a fallu s’accommoder des stocks en ligne. Ma recette change donc quelques peu de celle trouvé sur cuisine-addict, ce qui n’est pas plus mal non plus, genre dérive perso en somme 😉

Les différences :

  • La viande. Je n’ai pas trouvé d’épaule de porc, j’ai donc pris une rouelle de jambon d’1 kg et 2 filets mignons hautes qualités pour 500 gr.
  • Les tortillas, j’ai pris celles au blé et non pas au maïs. Elles sont plus petites et le goût est différent.
  • Le golden syrup. J’ai remplacé par du sucre roux.
  • Le piment de Cayenne et  le paprika fumé. J’ai remplacé par du piment d’Espelette et du tabasco que je possédais déjà.

 

Par contre, surprise, j’ai facilement trouvé le reste, dont la sauce Worcestershire !!!

Je n’ai pas goutté à la recette d’origine, mais je peux vous assurer que la mienne valait le détour aussi. Dernier point, j’ais cuit le porc au four, mais je pense qu’on peut aussi le faire en cocotte.

Allez, assez bavardé, entrons dans le vif du sujet et aux fourneaux.

DSC_0117

DSC_0095

IMG_20150412_155952

IMG_20150412_184048

tacos-porc-fromage-crudite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tacos maison au Porc effiloché cuit au four, crudités et tome de savoie

Par Valérie Publié: avril 22, 2015

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 60 mins
  • Cuisine: 6 hrs 0 min
  • Prêt dans: 7 hrs 0 min

Je suis accro à Pinterest et dans mes recherches récentes j'ai été scotché littéralement devant la photo de cuisine-addict …

Ingrédients

Instructions

  1. Epluchez et coupez l'oignon rouge en morceaux. Versez de l'huile dans une cocotte, dorez le porc de tous les côtés avec l'oignon.
  2. Dans un saladier, mélangez le ketchup, les tomates concassées, le vinaigre de cidre, le bouillon de légumes, le sucre roux, la moutarde et les piments. Ajoutez l'ail et les herbes et remuez doucement. Salez et poivrez à convenance. Préchauffer le four à 160°C.
  3. Lorsque la viande est bien grillée, déposez là dans un plat profond allant au four. Recouvrez de la préparation.
  4. Enfournez à thermostat 5 pendant 5 à 6 heures à couvert. Vérifiez toutes les heures, ajoutez du bouillon régulièrement. Il ne faut pas que cela brûle. Notre plat à légèrement noirci sur le dessus sur la fin (j'était parti jardiner pendant ce temps). Mais franchement c'était pas mal du tout la croûte grillée. Réservez hors du four, laissez refroidir. N'éteignez pas le four.
  5. Pendant ce temps, préparez les tacos. Pliez les tortillas en U et mettez-les à l'envers sur la grille du four (thermostats 4) à cheval sur 2 tiges. Surveillez car elles brunissent rapidement. Il faut 2 à 3 minutes pour que les tortillas prennent forme. Retirez doucement et enfournez le reste au besoin. Réservez.
  6. Lavez les légumes. Hachez en lanières la salade, tranchez finement les tomates et les herbes si elles sont fraîches. Coupez en cube 50 gr de Tomme de Savoie et les faire fondre dans 1 cuillère à soupe de crème fraîche à feu doux. Incorporez le reste de la crème fraîche afin d'obtenir une sauce onctueuse. Salez et poivrez. Réservez. Râpez le reste et réservez.
  7. Déposez la viande sur une planche à découper en bois, effilochez-la à l’aide de deux fourchettes (ou des doigts mmm lol). Ajoutez de la sauce réduite et mélangez. Réservez
  8. On a tout préparé d'avance, donc on peut réchauffer sans soucis au micro-onde (sauf les Tacos). Dans les tacos, garnissez de la viande Pulled Pork, de salade, de tomate, de sauce, de Tomme de Savoie râpée, finissez avec un poil d'herbes et quelques morceaux de tomates. Servir chaud avec le reste de salade assaisonnée. Bon appétit !

You May Also Like

7 Comments

  • Sandra – Cuisine Addict
    22 avril 2015 7 h 46 min

    Je suis contente que ma recette t’ai plu et que mes photos t’ai donné envie de te lancer! Tes tacos ont vraiment l’air succulents et je me suis permis de te piquer une photo pour te mettre à l’honneur sur mon article 🙂
    Belle journée et à bientôt

    • Valérie
      22 avril 2015 9 h 13 min

      Super merci pour ton passage ici sur notre petit blog 😉
      HOUAAAAAAAAAAAAA merci pour ton retour sur ton article, je te kiffe encore plus ♥♥♥
      Belle journée à toi aussi et à la prochaine.
      N’hésites pas à tester nos recettes à l’occasion, je ferais un retour dans l’article de la même manière!

  • LadyMilonguera
    22 avril 2015 11 h 14 min

    Comme ils doivent être savoureux ces tacos !

    • Valérie
      22 avril 2015 12 h 55 min

      Oui ils l’étaient ! Et comme je le précise, par rapport à la recette initiale, tu peux facilement innover avec ce que tu as. Merci pour le passage au fait 🙂

  • The Cook Time
    22 avril 2015 17 h 21 min

    J’ai envie de faire du pulled pork depuis un petit moment cette recette me plait bien !

    • Valérie
      22 avril 2015 20 h 09 min

      Tu fais bien, c’est vraiment une tuerie !

  • Trackback: Tacos au Pulled Pork & Tomme de Savoie (Porc effiloché cuit au four) - Cuisine Addict

Leave a Reply