Top chef 2014, épisode 2 : Julien D et Dieuveil ont raté la marche

29 janvier 2014

logo topchef m6

Nouvelle soirée devant la télé à faire gronder son ventre devant tant de plaisir culinaire. Enfin pour nous, car les concurrents de TOP CHEF ont sué, couru, coupé, haché, cuit et j’en passe pour attraper, parfois d’un cheveux, le fameux tablier qui les enverra combattre, à partir de la semaine prochaine, les Chef des émissions précédentes. Et oui, cette seconde émission permettait « simplement » d’écrémé les « nouveaux ». lol

C’est là qu’on se rend compte du niveau de compétence des TOP CHEF présents. Car les candidats sont déjà des chefs de cuisine et restaurants pour la plupart et avec de la bouteille pour certains. Mais cela ne suffit pas, les critiques sont dures, les erreurs ne pardonnent pas comme confondre le sucre et le sel, ou rendre un plat inachevé !

Au final, Julien D et Dieuveil sont éliminés face à la qualité des plats et travaux gustatifs rendus par leurs compères. Même le rattrapage solo n’a pas suffit.

Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant goûtent les plats chacun leur tour ou ensemble, ils donnent leur verdict et font preuve d’humanisme, mais sans se détourner de leur décision, lorsque les larmes et la déception s’affichent sur les visage décomposés des candidats ratant les épreuves ou les sélections.

Jean-Edern fut à un cheveux de prendre la porte, mais entre le « pire » et le « mauvais », les top chef on préféré le pire. 

Julien Lapraille, Jordan Vignal, Mohamed Si Abdelkader Benmoussa, Jennifer Taieb, Thibault Sombardier, Steven Ramon, Anne-Cécile Degenne, Jérémy Brun, Jean-Edern Hurstel et Marjorie Maltais sont donc qualifiés pour rencontrer les quatre « anciens » Pierre Augé et Alexis Braconnier, Noémie Honiat, Latifa Ichou lors des prochaines séances de TOP CHEF.

Vous avez loupé l’émission ? 6REPLAY vous sauve la mise

Comme la semaine passée, n’hésitez pas à (re)visionner l’émission culinaire pour le plaisir des yeux et des papilles (cliquez sur l’image pour lancer la vidéo) .

Rappel des épreuves :

  1. une tomate gastronomique, défi bouchée au poulet étonnante
  2. un dessert avec des légumes, défi sucette salée
  3. assiette trompe-l’oeil.

 

replay m6 top chef saison 5

 Note : soyez patients, il faut passer les trois longues publicités (et rester sur la page sinon ça met la pause) pour arriver sur le contenu désiré O_o  

Focus recette : le Millefeuille chocolat et poivrons de Lapraille Julien

 Videos, séries et émissions sur M6.fr : Mille feuille chocolat et poivrons – recette Top chef 

photo-em2-ep2-julien-lapraille[1]

 

Une recette surprenante qui a permis à Julien de gagner son tablier de sélection à la suite de l’aventure de TOP CHEF.

Retrouver la recette complète en cliquant ici.

Sources et crédits : M6

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply