Toupies apéritives au Roquefort Société®

8 juillet 2015

TOUPIES APE-RITIVES Societe

Je profite des vacances et de l’été pour vous livrer plusieurs recettes en collaboration avec le Roquefort Société®.

On commence avec une idée apéritive qui a de la gueule ! A adapter avec les produits et fruits que vous possédez.

Idéal pour éblouir les amis ou amuser les enfants, vous pourrez ainsi faire vos preuves en tant qu’artiste de l’apéro !

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Toupies apéritives au Roquefort Société® Recette

Par Valérie Publié: juillet 8, 2015

    Je profite des vacances et de l'été pour vous livrer plusieurs recettes en collaboration avec le Roquefort Société®. On …

    Ingrédients

    Instructions

    1. Commencez par réaliser les socles en galettes de sarrasin. Fouettez les oeufs et le sucre dans un bol. Incorporez peu à peu la farine de sarrasin et l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
    2. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez quatre moules ronds de cinq centimètres de diamètre et deux centimètres d’épaisseur et versez-y la préparation.
    3. Enfournez les moules pendant 15 min à 180°C. Une fois les galettes de sarrasin cuites, enfoncez en leur centre un gressin coupé en deux. Laissez refroidir.
    4. Pendant ce temps, découpez à l’aide d’emporte pieces de diametre légèrement inferieur, quatre rondelles de Roquefort Société®. Réitérez l’opération pour le melon. Pré-formez les trous à l’aide des gressins.
    5. Pour finir, disposez délicatement sur les socles, une rondelle de Roquefort Société® puis une rondelle de melon et enroulez une demi-tranche de jambon cru de manière à former un cône. Réitérez l’opération pour chaque toupie.

    You May Also Like

    Leave a Reply