Le Truck Food bistrot hight-tech chicos de Peugeot

9 avril 2015

bistrot-du-lion-truck-food-peugeot

On peut imaginer un Food Truck de différentes manières, typique américain, à la vieille camionnette Renault bien française ou plus communément un van équipé et stylisé.

Cuisine de proximité, de terroir, fait main, de qualité ou exotique, les camionnettes à Pizza très classiques et baraques à frites fixes mise en valeur dans le très bon film « Bienvenue chez les Ch’ti » a laissé sa place à la mode de ces cantines ambulantes en mode nomade, se posant chaque midi à des points différents, pour le plaisir de tous et d’un public fidélisé toujours plus grand.

Mais voilà, Peugeot à décidé de frapper fort avec un concept Bistrot du Lion version de Luxe à but de démonstration seulement (dommage). Première destination, l’Italie pour le Milan Design Week 2015 à partir du 14 avril puis au pavillon français de l’Exposition universelle de Milan durant 6 mois (du 1er mai au 31 octobre 2015) où 20 millions de visiteurs sont attendus. De nombreuses célébrités et chef français y feront des passages pour faire découvrir les valeurs culinaires de la France.

Ce Food Truck de qualité, révélé par Peugeot le lundi 2 avril dernier à Paris, créé par le studio Peugeot Design Lab, se présente sous la forme d’un Boxer imposant accompagné de sa remorque. Si la finition extérieur jette déjà beaucoup, il montre son véritable potentiel une fois son coeur ouvert aux clients.

Les deux parties s’ouvrent révélant un espace client/cuisine sur 13 mètres de long (il faut de la place) et surtout extrêmement modulable. Selon les périodes de la journée, cet espace restauration peut se réduire en simple café ou bar musical haut de gamme pour des soirées privées.

Cerise sur le gâteau, un écran de 46 pouces dévoile ce qui se passe du côté du cuisinier (ou d’autres programmes visuels) accompagné d’une ambiance sonore délivrée par une sonorisation portable et assez chicos.

Plus de 30 clients peuvent déguster les plats en même temps. Côté cuisine, on peut compter sur un espacé réfrigéré de 400 litres, d’une réserve de boisson de 350 litres, de 4 plaques de grillades et d’induction et d’une friteuse avec système d’extraction d’air.

truck-food-peugeot  le-bistro-du-lion-truck-food-peugeotpeugeot-truck-food-2015truck-food-deploie-peugeot peugeot-truck-food truck-food-de-luxe-peugeot

Dommage que cela ne reste qu’une opération renforçant l’image du constructeur automobile français tant sur son côté novateur que sur l’un de ses points forts, ses utilitaires. On imaginerait facilement ces Truck Food se baladant à Paris et en province, qui sait, un jour peut-être ?

Crédit image : ©Peugeot

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply