Boeuf Stroganoff by Illico Fresco

5 août 2017

Papa Blogueur nous présente encore une fois une nouvelle recette testé via la box culinaire Illico Fresco : le Boeuf Stoganoff !

“Je n’avais jamais cuisiné de Boeuf Stroganoff, c’était donc l’occasion de le préparer avec les ingrédients frais et de qualité d’Illico Fresco” nous raconte Papa blogueur.

Personnellement cette recette semble extrêmement facile à réaliser, et surtout succulente ! Les tagliatelles se mariant très bien avec les sauces, je pense que c’est le complément idéal. Mais une variante avec du riz ou pourquoi pas des pommes de terre vapeur pourraient être toute aussi bonne.

Bon appétit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de Boeuf Stroganoff

Par Valérie Publié: août 5, 2017

  • Produit: 5 Portions
  • Préparation: 1 hr 30 mins
  • Cuisine: 25 mins
  • Prêt dans: 1 hr 55 mins

Papa Blogueur nous présente encore une fois une nouvelle recette testé via la box culinaire Illico Fresco : le Boeuf Stoganoff …

Ingrédients

Instructions

  1. Faites bouillir 2,5 l d'eau salée dans une grande casserole + 30 cl d'eau dans une bouilloire
  2. Découpez la viande de boeuf en dés et mettez-là dans un saladier avec 3 cuillières à soupe de farine. Salez et poivrez puis mélangez doucement pour recouvrir la viande de farine.
  3. Lavez à l'eau froide les champignons et coupez les pieds, escalopez.
  4. Epluchez et découpez les oignons en deux, puis ciselez-les finement.
  5. Dans un grand faitout, faire fonde un peu de beurre. Saissez la viande 3 mn à feu vif.
  6. Débarassez. Dans le même faitout, faites dorer les oignons, puis faites dorer les champignons à feu très vif pendant 4 mn.
  7. Ajoutez le paprika, 1 cuillière à soupe de farine et 30 cl d'eau bouillante. Baissez le feu et faitez cuire 5 mn en mélangeant jusqu'à obtention d'une sauce ontueuse. Ajoutez au dernier moment les morceaux de viande, puis laissez mijoter 10 mn à feu doux. Assaisonnez de sel et poivre au besoin.
  8. Mettez les pâtes fraîches dans une casserole d'eau bouillante, cuisez 3 minutes (ou selon l'indication sur l'emballage), égouttez.
  9. Serviez immédiatement avec le boeuf en sauce, le plat doit rester chaud.

You May Also Like

Leave a Reply