Food Truck “comme à la maison” : La Fête des Papilles

17 juin 2015

la-fete-des-papilles

Nouvelle tentative de Food Truck sur la métropole Lilloise, à Wasquehal sur le parking de Tape à l’Oeil. Cette fois-ci j’ai rencontré l’équipe de choc du camion “La Fête des Papilles“. Deux charmantes cuisinières m’ont accueilli pour me proposer des plats “maison” qui sortent de l’ordinaire.

food-truck-02Au menu cette semaine là “Moussaka aux courgettes” et autres repas rapides pour ceux qui n’ont pas le temps.

la-fete-fes-papilles-foodtruck-05

la-fete-fes-papilles-foodtruck-03

la-fete-fes-papilles-foodtruck-01Le temps de préparer ma commande, je papote. Les plats sont fait maison avec des produis frais,  de provenance locale et par conséquent les recettes sont de saisons.

Possédant un statut de “cuisinier” pro, ces charmantes hôtesses respectent donc les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire liées à ce métier. D’ailleurs elles sont plus que fières de leur activité, le beau camion a été fait sur mesure avec leur grain de sel. Ici pas de place au hasard, tout est contrôlé afin de faire plaisir autant aux yeux qu’à l’estomac.

food-truck-01

la-fete-fes-papilles-foodtruck-04

Si vous recherchez des frittes et des burgers passez votre chemin. Ce restaurant mobile propose des plats cuisinés dans un format pratique à emporter et partager.Des emballages écologiques pour finaliser le tout, le plastique est évité au maximum, barquettes biodégradables et compostables, sac en papier, etc.

Nayant pas très faim, j’ai craqué pour un Panini poulet mozzarella, une soupe et le dessert offert par la maison (je m’étais présenté avant). 😉

repas-truck-food

food-truck-05

food-truck-04

food-truck-03La soupe a un gout de soupe ! Consistante, pour ma part un poil salé (je ne sale pratiquement pas). Seul hic, le récipient n’est pas resté droit dans le sac, heureusement je l’ai vu à temps, sinon je ne vous raconte pas la catastrophe ! mdr

Le panini est cuit façon croque au four et non dans un grill à pression. L’idée que je m’en faisais à donc été erronée, je me suis rattrapé sur le gout et j’ai même fait trempette dans la soupe (si, si, j’assume mdr).

Le dessert, que je ne connaissais pas, un Dacquois aux noisettes, est un mélange entre le “sec” et le “moelleux”. Autant dire que c’est surprenant.

Ce que j’ai apprécié aussi ce sont les différentes formules. Petits budgets ou petites faims, vous pouvez gérer par tranche de prix votre menus et pour 6€ par exemple, vous vous en sortez avec un soupe, 1 bol de riz et le dessert !

Retrouvez aussi La Fêtes des Papilles sur Facebook : https://www.facebook.com/lafetedespapilles.fr

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

2 Comments

  • pseudo
    3 juillet 2015 14 h 05 min

    Très bon article !
    Ca donne envie de goûter le dacquois aux noisettes 😉

    • Valérie
      3 juillet 2015 14 h 30 min

      ils ont changé leurs menus depuis, va voir sur leur page facebook !

Leave a Reply