Créez vos menus de la semaine en vous inspirant de Pinterest

6 janvier 2014

Créez vos menus de la semaine en vous inspirant de Pinterest

pinterest une cuillere en bois

Rhaaaaaaa Pinterest, si cela n’existait pas faudrait l’inventer !

Dès l’ouverture du blog nous avons créé un compte dessus,  c’est par ici.

Pinterest est un réseau social basé sur les images et en cuisine, les images, cela compte pour beaucoup ! Un plat, un dessert, une petit-dej, une boisson comme un cocktail d’été ou un café chaud aromatisé à la citrouille (url) par exemple, c’est des plus attirant si l’oeil se fixe dessus ! Le cerveau en salive d’avance, les papilles sont surexcités et l’estomac gronde d’envie pressante. ;-D

C’est comme pour les enfants, selon les âges, pour leur faire passer certains aliments, faut savoir ruser. Pinterest est une super source d’inspiration pour trouver les idées de présentation, de plats aussi et pourquoi pas à inviter les enfants à préparer eux-même leurs repas, goûter et dessert, et ainsi leur donner goût à la cuisine.

Pinterest aromatise nos menus semaines

pinterest[1]

A la maison, toutes les semaines, on prévoit nos menus en famille “vous voulez manger quoi la semaine prochaine les enfants ?”.
Parfois ils nous laissent choisir, d’autres fois nous pourrions en avoir pour un mois si on prenait toutes leurs idées en compte (et pas seulement que des frittes/nuggets, hein ! :-p).

Par exemple, cette semaine, notre grand nous a proposé (et cuisiné avec notre aide) un plat composé de courgette/banane/chèvre, accompagné de petites pâtes et oeufs durs. Et bien, je vous assure, c’était pas mal du tout !

Le menu est aussi fonction de ce qu’il reste en stock (frigo, placard, réserve, …). Et au final la liste des courses s’adaptent à nos besoins ni plus, ni moins.

Mais parfois on est en manque d’inspiration et là TADAAAAAAAAAAAAAA, il suffit d’aller se sourcer sur Pinterest !

Tableau, images, comptes, suivis, ou tout simplement une petite recherche et cela donne de supers idées de plats et menus. Et souvent, il suffit de cliquer sur l’image pour arriver sur le site où la recette se trouve, re-tadaaaaaaaaaaaaaaa ! 😀

Bon appétit.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply