Recette de pizza avec les restes : jambon, fromage et champignons de Paris

20 mars 2020

Dans la famille « j’utilise les restes pour faire des recettes » nous ne sommes pas les derniers. D’ailleurs les enfants le savent, à la maison on ne jette pas, enfin autant que possible. Donc souvent li y a des restes. C’est encore mieux s’ils sont revisités. Avec un reste de viande on peut faire un hachis parmentier ou des boulettes, un reste de saucisses, un gratins de pâtes à la saucisse, avec du jambon des croques ou mieux une pizza !

Cette fois-ci il nous restait du jambon fumé épais de chez Grand Frais, j’adore aller là-bas, le choix des fruits et légumes et grand et la viande est fraîche. Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec un reste de jambon cru, du jambon en dés, des lardons allumettes, etc. C’est vous qui voyez, se sont des restes quoi !

Et avec ceci ? Grâce à notre robot Kenwood pâtissiers multifonction Chef, il est assez rapide de faire une pâte brisé, sablée ou une pâte à pizza, même si j’avoue que je préfère l’acheter toute faite. ;-D

Ajoutons à cela une poignée de champignons de Paris, un bloc de gruyère entamé et on fait quoi avec ? Une pizza bien entendu ! Accompagnée d’une bonne salade et le tour est joué. Mais j’avoue, pour 5 avec les garçons surtout, c’est un peu limite une seule pizza.

Si vous utilisez des champignons surgelés, je préconise de faire suer avant dans une poêle anti-adhésive ou simplement de les faire décongeler à l’avance, pourquoi ? Parce que sinon ils font de la flotte et votre pizza sera raté (c’est du vécu #sigh) ! Pour les champignons en boîtes, égouttez-les bien avant aussi, le mieux étant des champignons frais (ceux que vous voulez tant qu’ils sont comestibles).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pizzza maison jambon, champignons et fromage

Par Valérie Publié: mars 20, 2020

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 20 mins
  • Cuisine: 25 mins
  • Prêt dans: 52 mins

Dans la famille "j'utilise les restes pour faire des recettes" nous ne sommes pas les derniers. D'ailleurs les enfants le savent, à …

Ingrédients

Instructions

  1. Préparez la pâte au robot (ou à la main) ou sortez là en avance. Étalez-là (ou étirez-la) ensuite sur un papier sulfurisé, sur un plat à pizza rond ou rectangulaire ou la plaque du four.
  2. Préchauffez le four thermostat 6 (180°C). Étalez le coulis ou le concentré de tomate dessus. Répartissez sur la pizza les ingrédients dessus, faites participer les enfants, c'est plus amusant.
  3. Parsemez de fromage, les herbes, les épices ou tout ce qui vous fait envie. Cuisez 20 à 25 minutes à 180°C selon la puissance de votre four, surveillez la pâte pour que la pizza ne soit pas brûlée. Servir avec des légumes (salades, crudités, tomates, ...) pourquoi pas en plateau télé ;-D. Bon appétit.
    Partagez cet article sur :

    You May Also Like

    6 Comments

    • LadyMilonguera
      20 mars 2020 9 h 46 min

      cette pizza est tout à fait à mon goût…

      • Valérie
        22 septembre 2020 10 h 57 min

        Super merci 😉

    • Amélie
      4 mai 2020 15 h 01 min

      Super recette, je remplacerai juste le jambon blanc par du jambon ibérique et le tour est joué pour moi 🙂

      • Valérie
        28 juillet 2020 7 h 24 min

        pourquoi pas à tester

    • Mar
      8 octobre 2020 10 h 28 min

      Très bonne recette! Avez-vous essayé de le préparer avec du jambon ibérique de bellota? C’est vraiment délicieux. Félicitations pour le blog, nous partageons la recette avec nos clients.

      • Valérie
        9 octobre 2020 7 h 06 min

        Bonjour,

        Merci pour ton commentaire
        Non les plus jeunes ne sont pas fans de ce genre de jambon, mais pourquoi pas en faire deux alors parents/enfants

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.