4ème épisode de TOP CHEF, saison 5, de M6 : topo et replay

11 février 2014

top-chef[1]

Certain(e)s ne vont pas aimer mes paroles, j’ai trouvé cette épisode LONG et ENNUYEUX. Bon je rassure, pas tout le temps. Mais même si les “people” donnent un petit côté “new” au concept, je ne sais pas ce qu’ils viennent foutre dans une émission de cuisine ou des chefs sont là pour jouer une partie de leur carrière/prestige!
Je ne parlerais pas beaucoup de cette émission, j’en ai baillé à la fin attendant quelque chose de concret et se rendre compte de l’heure (et les studio aussi) et finir avec un passage “speed” afin de laisser la place à des fioritures sans intérêt, non merci. O_o

Les points fort de l’épisode 4 de la saison 5 de Top Chef

  • C’est Mohamed (21 ans, Meilleur Apprenti de France) qui part de l’émission, en ballottage avec Pierre, qui reste, à un poil de carotte près.
  • Le jeune Jordan (17 ans), a réussi un coup fort en étant le premier qualifié du soir ! Bravo à lui.
  • Noémie est de plus en plus saoulante avec ses propos et ses soutiens façon pom-pom-girl (à quand la tenue qui va avec ? O_o)
  • Les plus : toujours de beaux lieux, personnages et conseils de la grande cuisine française, alors là oui, je dis bravo !

 

Les épreuves et le REPLAY Top Chef

  1. Réaliser un plat gastronomique à partir d’un menu complet de fast-food (alors là j’ai kiffé, j’en parlais justement récemment avec des amis, la malbouffe façon fast-food)
  2. Mettre un légume au cœur d’une recette 3 étoiles.
  3. Réaliser une entrée et un plat à base de lotte
  4. La dernière chance : le pigeon à toutes les sauces

 

replay m6 top chef saison 5

La recette qui nous a plu

L’astuce du jour des TOPs CHEFs : “Cuire les pommes de terre en petits morceaux, c’est le meilleur moyen de rater sa purée”.

Recette de e navet dans tous ses états par Pierre Gagnaire
Épisode 4 – Top chef

Le Chef propose ici une recette originale à base de trois différentes sortes de navets. L’un sera accompagné de pistache, l’autre cuit au beurre avec son jus et le dernier agrémenté de raifort et de citron vert. Voilà comment réaliser une belle assiette gastronomique, dans le respect du produit de Asafumi Yamashita.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply