Savoir quoi manger : Hypertension, 21 jours de menus d’Alexandra Leduc

11 décembre 2018

Comme les autres livres de la collection, la première partie est informative. Ensuite vient les menus de la semaine et enfin les recettes listées dans les menus. C’est un trois en un facile à utiliser. Il suffit ensuite d’adapter les recettes pour le reste de l’année en fonction des produits de saison.

A savoir, l’hypertension est l’un des principaux facteurs de risque de maladies cardiovasculaires bien que, dans la plupart des cas, elle ne s’accompagne d’aucun symptôme.

Livre de conseils et recettes de cuisine : Hypertension – 21 jours de menus

Ce guide permet de mieux :

• comprendre pourquoi l’hypertension est dangereuse pour la santé;
• modifier votre hygiène de vie afin de réduire votre pression artérielle;
• bénéficier de recommandations claires pour adopter dès aujourd’hui un régime alimentaire hypotenseur;
• planifier et diversifier vos repas et collations grâce à des menus quotidiens spécialement conçus pour prévenir et traiter l’hypertension.

C’est un livre facile à lire et condensé pour donner l’essentiel des informations. Ce n’est pas une bible sur l’hypertension, mais c’est suffisant pour prendre la mesure des choses et adapter ses repas avec l’aide des menus et des recettes (frittata au brocoli, pain de saumon, chili végétarien, brochettes de poulet à la moutarde, mini quiches, mijoté de boeuf, bâtonnets de poisson croustillants, délice aux fruits, biscuits à l’orange…).

Les photos sont belles, les explications son claires, les produits utilisées pour la cuisine se retrouve aussi dans les « régimes » (façon de parler) plutôt les rééquilibraqges alimentaires du moment.

Les plats ne sont pas longs à faire en général, dans le cas contraire, prévoyez le temps lors de l’élaboration de vos menus de la semaine ainsi que les ingrédients associés.

{Livre reçu en test}

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