Repas de famille oblige, et avec des personnes de l’âge de nos parents, l’agneau est donc un bon choix plutôt que les recettes plus récentes qui pourraient être mal supportés (certaines personnes sont sensibles lol).
C’est l’occasion donc de mettre les petits plats dans les grands, même si cela prend la blinde en temps, mais au final c’est pas mal du tout. J’ai tout de même prévu un plat plus « light » pour les enfants (même les ados), hamburger d’agneau et frites au four maison. Heureusement personne ne m’a dit « j’aurais bien aimé goûté leur plat », sinon j’aurais pété un câble… Je suis parfois un tantinet susceptible, surtout lorsque la cuisine est longue.
Cette recette s’accompagne idéalement avec un vin rouge du Languedoc Rousillon. En effet, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, les vins du Languedoc progresse sans cesse en qualité permettant ainsi une différentiation nette avec les vins de Bordeaux, du Rhône et de Bourgogne. Avec leur propre identité viticole, les vins du Languedoc Roussillon ont délaissé les plaine pour gravir les coteaux grâce à une jeune génération de viticoles. Les rouges se démarquent plus avec un caractère généreux, sans déséquilibre ni lourdeur avec une palette aromatique de la méditerranée.
1 Comment
LadyMilonguera
25 juillet 2018 20 h 37 minOMG… Tu me mets l’eau à la bouche !!!
Leave a Reply