Souris d’agneau au vin de Languedoc et semoule aux épices

12 juillet 2018

Repas de famille oblige, et avec des personnes de l’âge de nos parents, l’agneau est donc un bon choix plutôt que les recettes plus récentes qui pourraient être mal supportés (certaines personnes sont sensibles lol).

C’est l’occasion donc de mettre les petits plats dans les grands, même si cela prend la blinde en temps, mais au final c’est pas mal du tout. J’ai tout de même prévu un plat plus « light » pour les enfants (même les ados), hamburger d’agneau et frites au four maison. Heureusement personne ne m’a dit « j’aurais bien aimé goûté leur plat », sinon j’aurais pété un câble… Je suis parfois un tantinet susceptible, surtout lorsque la cuisine est longue.

Souris d'agneau au vin de Languedoc et semoule aux épices

Cette recette s’accompagne idéalement avec un vin rouge du Languedoc Rousillon. En effet, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, les vins du Languedoc progresse sans cesse en qualité permettant ainsi une différentiation nette avec les vins de Bordeaux, du Rhône et de Bourgogne. Avec leur propre identité viticole, les vins du Languedoc Roussillon ont délaissé les plaine pour gravir les coteaux grâce à une jeune génération de viticoles. Les rouges se démarquent plus avec un caractère généreux, sans déséquilibre ni lourdeur avec une palette aromatique de la méditerranée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de Souris d'Agneau au vinde Languedoc et semoule aux épices

Par Valérie Publié: juillet 12, 2018

  • Produit: 12 (5 Portions)
  • Préparation: 5 hrs 0 min
  • Cuisine: 4 hrs 0 min
  • Prêt dans: 9 hrs 0 min

Repas de famille oblige, et avec des personnes de l'âge de nos parents, l'agneau est donc un bon choix plutôt que les recettes plus …

Ingrédients

Instructions

  1. Laver et eplucher les légumes (oignons et carottes), puis taillez-les en petits morceaux. Emincer l'ail, coupez les tomates en morceaux, déposer la viande dans un casserole avec le tout, plus les herbes et le vin. Laisser mariner au moins 6h00 au réfrigérateur.
  2. Puis égoutter la viande, passez le contenu de la marinade au chinois sans le jus. Récupérer le au tamis, puis le chauffer et le flamber. Réserver la garniture. Dans une casserole, déposer les souris d'agneau, la garniture, assisonner, couvrir et cuire à feu moyen pendant 2 à 3 heures, en surveillant: Après cuisson, réserver la viande, passer le jus au chinois puis le faire réduire à feu doux.
  3. Faire chauffer la semoule selon les indications de l'emballage. Ajouter du sel, du poivre, les fruits secs à l'eau de cuisson. Ajouter la semoule à l'eau chaude et laisser cuire. Servir en nappant la souri d'agneau avec la sauce réduite et onctueuse. Diposer la semoule à côté. Servir avec le même vin Languedoc rouge.

You May Also Like

1 Comment

  • LadyMilonguera
    25 juillet 2018 20 h 37 min

    OMG… Tu me mets l’eau à la bouche !!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.