VINOBORDO, la référence sur internet des grands crus de Bordeaux

15 août 2018

Quelque soit l’occasion de déguster un vin, lors d’un repas, d’un apéritif ou tout simplement pour se faire plaisir, il n’est pas toujours aisé de trouver chaussure à son pied.

Mais avant tout, il faut savoir se créer sa cave, sa réserve, son petit jardin secret de vin de grands crus classés. Connaissez-vous les grands noms bordelais comme les Château d’Arche, Château Canon, Château Margaux ou Château Carbonnieux ? Oui / non ? Dans tous les cas, on ne les trouve pas dans le premier supermarché du coin, tout au moins dans la qualité recherchée.

Un site Internet vinobordo.com pourra vous seconder grandement dans la recherche de vos vins raffinés. Vous pourrez ainsi vous faire livrer chez vous, facilement et avec sécurité, vos Bordeaux préférés tout en étant assuré de l’authenticité des bouteilles. Les différentes appellations comme les Margaux, Pauillac, Pessac-léognan, Pomerol, Saint-Émilion, Saint-Estèphe et Saint-Julien sont présentes sur ce site Internet.

Dans tous les cas, amateurs ou confirmés, il faut aussi stocker quelque part vos vins ! A éviter sur le plan de travail de la cuisine, dans les placards surchauffés ou dans le garage, lieu d’oublie ou de casse facile.

Pourquoi une cave à vin ?

Cette cave physique à vin (comme dans les films ou les revues) ou armoire à vin (plus pratique) est le lieu idéal pour préserver les bouteilles de rouge, rosé, blanc ou champagne. Elles offrent les meilleures conditions de préservation et ne sont plus l’apanage des oenophiles confirmés.

Avoir un vin de qualité (grands crus classés bordelais par exemple), ou du quotidien, à porté de main est le rêve autant des hommes que des femmes. Et oui, même les femmes aiment le vin, il n’y a pas de raison.

Un vin bien rangé est plus facile à trouver surtout s’ils sont bien rangés ! Sans compter que vous passerez pour un expert et certaines versions d’armoire à vin donnent un certain cachet à la pièce où elle se trouve.

Grands crus ou vins de tous les jours ?

Tout dépend de vos moyens. Déguster un des meilleurs Sauternes, un Château D’Arche ou encore un Château Lafite Rothschild n’a rien à voir ni en choix, ni en condition, ni en prix que servir un vin que l’on peut trouver « partout ».

Vinobordo.com propose des vins de réputation, de plus il est garant de la qualité de la vitrine qu’il propose sur le Net. D’autant plus que le site se targue de vérifier la provenance et l’authenticité des vins qu’ils vendent. La contrefaçon étant facile et fonctionne dans tous les domaines, il serait dommage d’acheter à prix fort une piquette à 10 euros !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.