DÉMONSTRATION de DÉCOUPE du boeuf Wagyu

9 octobre 2015

Wagyu-de-Gunma

Pour la première fois en France, la préfecture de Gunma organise une démonstration de découpe de la viande “Jyoshu Wagyu” par des spécialistes venus du Japon.

Cette technique spécifique est la clef d’une dégustation optimale de ce bœuf d’excellence, et permet également une diversification des recettes autour du “Jyoshu Wagyu“.

DÉMONSTRATION de DÉCOUPE (sur invitation) le lundi 26 octobre 2015, de 16h et à 19h , 1 rue Ambroise Thomas – 75009 Paris.

 

Full_Blood_Wagyu_Bull_in_Chile[1]

Le wagyu veut séduire l’Europe. Depuis plus d’un an les japonais ont le droit de l’exporter à l’international. Un coût exorbitant mais un goût inimitable, c’est sur ce point, mais aussi l’exotisme, que cette viande est mise en avant.

Bœuf wagyu (littéralement «bœuf japonais») ou boeuf de Kobé, cette viande grasse marbré de blanc est très persillée. Elle fond dans la bouche et possède un goût léger de noix de coco et arômes végétaux, de quoi séduire le monde et la France.

Tellement recherchée que des producteurs français ont adapté les techniques ancestrales japonaises pour une production à la française. Moi qui croyais que c’était les japonais qui copiaient les autres…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply