Resto : Les Boutiques Des Vins, 8ème arrondissement, Paris

27 janvier 2014

restaurant la boutique des vins Paris

Il y a quelques mois, pour mon boulot, je me suis déplacé à Paris. Quasi tout était préparé d’avance, hôtel, centre de formation, TGV, parcours en métro, etc. Tout sauf une chose, où manger à Paris 2 midis en plein semaine ?

Le choix d’un restaurant Paris n’est pas si simple que cela. D’une part je n’étais pas seul, ensuite, personne ne voulait faire beaucoup de marche, enfin on criait famine. Donc il fallait trouver vite, proche de notre lieu de travail et surtout éviter les Street Food car en plein mois de décembre, ça caille dehors !

Notre choix s’est porté sur “Les Boutiques Des Vins” 31 Rue de l’Arcade, 75008 Paris. C’est un restaurant pas très grand, un peu en décalé des grandes artères adjacentes, mais dont la renommées n’a pas fait défaut à notre collègue parisien, grand amateur de vins.

Niché en plein coeur du 8ème arrondissement, proche de la place de la Madeleine, dans le passage Puteaux, la Boutique des Vins est le lieu incontournable pour tous les amateurs de plaisirs œnologiques.

C’est un cadre agréable avec une carte de vin variée et très bien pensée (forcément, hein !).

Par contre la carte reste classique, les plats bons mais avec des prix typiquement parisiens (bien plus cher que chez nous). Le service fut correct, mais vu le monde à la porte, il était clair que nous n’avions pas un temps illimité pour déguster notre repas. Ce qui, entre-nous, ne nous dérangea pas vu notre planning serré, mais dans un tout autre contexte, j’aime traîner dans les bons restaurants.

Petite note négative, attablé près de la porte, je déconseille par temps froid. A chaque passage de client, la température extérieure s’invitera à votre table, ce n’est pas très agréable. Testez plutôt le fond de salle à l’ambiance plus conviviale.

Je recommande si vous avez le budget.

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mister Cook

Cuistot amateur, qui aime cuisiner pour la famille des plats variés, plein de couleurs et de goûts différents.

You May Also Like

Leave a Reply