Menu anti-goutte sur 7 jours : soulagez vos articulations par l'alimentation

Vous pourriez aimer :

6 commentaires

  1. Bonjour, mon mari de 77 ans fait beaucoup de crises de goutte il est suivi mais il a une hygiène de vie déplorable totalement sédentaire il ne fait par choix qu’un repas par jour le soir. Cela pourrait-il agir sur ses crises? Merci.

    1. Bonjour,

      Arf difficile de répondre car nous ne sommes pas du corps médical. Le mieux serait d’en parler à votre médecin traitant pour avoir de meilleurs conseils sur cette manière de s’alimenter mais aussi sur ce qu’il mange.

  2. bonjour j ai bien pris note de vos menus qui sont très bien et je vous en remercie
    toutefois mon médecin m a conseillé de ne manger des protéines animales qu une fois par jour
    que dois je ajouter pour ce fait àmon repas si je supprime la proténes animales et les légumineuses sont déconseillées ?

    1. Bonjour,
      Comme je le précise souvent, l’avis médical prime sur tout le reste. Vous pouvez acheter des livres sur la goutte (ou tout autres menus), les conseils resteront génériques. Chaque cas étant différent, comme on frère par exemple qui a dû changer drastiquement ses habitudes alimentaires. Donc, écoutez plutôt votre médecin et au besoin demandez lui conseil pour les menus.

  3. Bonnour, je suis étonnée de vos menus, car ma mère a eu une liste par son médecin qui déconseille les légumineuses comme les lentilles, ainsi que les épinards, champignons, asperges…
    On voit tout et son contraire, pour trouver des idées, ça n’est pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.