Nos enfants en ont accès des gâteaux industriels !

15 mars 2017

Plus d’un article sur le Net ou dans les journaux/revues critiquent la malbouffe et les gâteaux industriels.

Trop de sucre, présence de lait, d’œuf, le sel, de beurre et autres graisses malsaines, de gluten, de traces de tout et rien, avec trop de cochonneries dedans, un goût pas toujours génial malgré des efforts pour qu’ils soient beaux, et surtout une impossibilité de vendre du vrai gâteau maison !

Et pourtant nous les achetons et les enfants en mangent, des gâteaux industriels (les nôtres et les autres).

Les produits se multiplient, les formats aussi, surtout de poche, avec de multiples emballages plastiques, merci la pollution !

Et le chocolat ! Il y en a partout, sous toutes les formes et couleurs. Ça sent bon (enfin parfois) et beaucoup jouent sur cette carte alléchante. Et les fruits, les vrais, hein ? Ben ils sont quelques part, mais je ne vois pas où ! 😉

Le retour du fait maison

Alors pourquoi, malgré cet attrait marketing, nos enfants commencent sérieusement à faire la mou devant tous ces paquets ?

Ils ont un dégoût intrinsèque évident sur telle ou telle marques qu’ils affectionnaient avant.

Est-ce le corps de nos enfants font un rejet face à toute cette industrialisation ? Sans compter les effets néfastes décrit dans les articles les plus alarmistes ?

Tant est si bien que les achats industrielles commencent à baisser (et peut-être un jour cesser) à la maison. Au profit de la bonne vieille tartine de pain/confiture ou des gâteaux/tartes et autres pâtisseries faites maison.

Le soucis c’est notre manque de temps pour pouvoir répondre aux besoins constants du goûter de nos enfants. Car c’est principalement là, et parfois en dessert, qu’ils sont consommés.

Mais nous sommes heureux de cette prise de conscience passive par nos enfants du “beurk” des gâteaux industriels. Nous attendons même avec impatience une possible pratique par eux-même de la pâtisserie, surtout lorsqu’ils seront plus grand, pour le moment ils aident de temps à autre. 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply