Cake au chorizo facile et rapide comme chez nous

5 décembre 2018

Dans le même esprit que les cupcake aux courgettes que j’ai préparé l’autre jour, je n’ai pas fait de photos désolés, une autre fois promis, le Cake au chorizo est simple et rapide à réalisé, et surtout c’est idéal en repas avec salade ou en apéro. Il est passe partout et peut même étonner pour les fêtes de fin d’année.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette de cake au chorizo facile et rapide à faire

Par Valérie Publié: décembre 5, 2018

  • Produit: 5 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 45 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Dans le même esprit que les cupcake aux courgettes que j'ai préparé l'autre jour, je n'ai pas fait de photos désolés, une autre …

Ingrédients

Instructions

  1. Découpez le chorizon en dés. Faites suer le chorizo dans un poële à feu vif rapidement. Retirez et épongez le chorizo dans du papier absorbant.
  2. Préchauffez le four th 6, 10 minutes. Dans un saladier, mélangez les produits secs, puis ajoutez les liquides en remuant doucement et régulièrement. Alez et poivrez, puis ajoutez le chorizo et le gruyère râpé et mélangez.
  3. Posez du papier de cuisson dans un moule à cake de manière à en recouvrir le fond et les parois. Ce n'est pas grave s'il fait des plis, du moment qu'il soit d'une pièce. Versez la préparation dedans, puis enfournez pendant 40 à 45 minutes au four à 180°C (ht 6).
  4. Vérifiez la cuisson avec un couteau, s'il ressort sec, le cake est cuit, sinon le laisser encore quelques minutes.
  5. Démoulez et servir chaud ou froid, avec une salade, des tomates cerises, des crudités, ... Bon appétit.

You May Also Like

2 Comments

  • LadyMilonguera
    5 décembre 2018 16 h 54 min

    Il est bien beau ton cake !

    • Valérie
      7 décembre 2018 10 h 56 min

      et super bon aussi. Je fais pas mal de cuisine mais plus le temps de poster sur mon blog si sur mes réseaux sociaux et j’en suis fort déçue

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.