Un gâteau facile, le gâteau au yaourt !

19 septembre 2016

gateau-au-youart

Facile, rapide et pas mauvais (sauf à répétition, voir plus bas), ce gâteau mérite d’être si simple à réalisé que même un enfant peut s’y coller.

L’an passé, mon grand garçon, alors en CM2, a trouvé une recette du gâteau au yaourt dans son livre de math. Ben oui, calculs à faire avec les doses, etc. Vous voyez le genre ?

Mais lui a vu le côté ludique de la question et ni une, ni deux, il nous a demandé d’en faire un, lui, tout seul, comme un grand.

No problémo coco, à part le four, le reste c’est open !

On sort les ingrédients de cette recette de gateau yaourt maison et en avant la musique !

L’astuce avec de dessert, c’est que vous pouvez l’agérmenter de ce que vous voulez : chocolat, fruits murs, fraises tagadas, carambar, …

Pour un gateau plus léger encore, remplacez la levure par de la bicarbonate de soude culinaire.

Sauf que depuis, étant son “gâteau préféré”, il nous le demande à toutes les sauces au point d’en avoir été écœuré. D’ailleurs je refuse d’en faire un nouveau, les deux derniers il n’y a à peine touché. O_o

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le suprême gâteau au yaourt

Par Valérie Publié: septembre 19, 2016

  • Produit: 7 (6 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 25 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Facile, rapide et pas mauvais (sauf à répétition, voir plus bas), ce gâteau mérite d'être si simple à réalisé que même …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four th6 pendant 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la levure. Ajoutez le yaourt et le reste des ingrédients.
  3. Mélangez bien et versez dans un moule de votre choix beurré et fariné, ou comme nous, sur du papier sulfurisé, c'est plus facile pour démouler.
  4. Cuisez à th6 pendant 20 à 25mn suivant la puissance de votre four.

You May Also Like

3 Comments

Leave a Reply