Un gâteau facile, le gâteau au yaourt !

19 septembre 2016

gateau-au-youart

Facile, rapide et pas mauvais (sauf à répétition, voir plus bas), ce gâteau mérite d’être si simple à réalisé que même un enfant peut s’y coller.

L’an passé, mon grand garçon, alors en CM2, a trouvé une recette du gâteau au yaourt dans son livre de math. Ben oui, calculs à faire avec les doses, etc. Vous voyez le genre ?

Mais lui a vu le côté ludique de la question et ni une, ni deux, il nous a demandé d’en faire un, lui, tout seul, comme un grand.

No problémo coco, à part le four, le reste c’est open !

On sort les ingrédients de cette recette de gateau yaourt maison et en avant la musique !

L’astuce avec de dessert, c’est que vous pouvez l’agérmenter de ce que vous voulez : chocolat, fruits murs, fraises tagadas, carambar, …

Pour un gateau plus léger encore, remplacez la levure par de la bicarbonate de soude culinaire.

Sauf que depuis, étant son « gâteau préféré », il nous le demande à toutes les sauces au point d’en avoir été écœuré. D’ailleurs je refuse d’en faire un nouveau, les deux derniers il n’y a à peine touché. O_o

Partagez cet article sur :

You May Also Like

3 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

Statistiques

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

Autres

Balise script

Available for Amazon Prime