10 idées sympas pour un Brunch en famille

15 novembre 2017

Le Brunch est une idée formidable pour profiter de la grasse matinée et aussi d’un repas copieux un peu en avance sur les horaires du déjeuner. Dans tous les cas vous avec le brunch avez plusieurs moyens à votre disposition pour épater vos invités, votre famille ou vos amis. Les enfants veulent des plats à leurs goûts, leurs mesures, leurs envies, et non pas des trucs de traiteur en herbe !

Alors voici 5 idées de types d’ingrédients ou de produits faciles et rapides à trouver pour réaliser un Brunch pour une famille ou des amis ayant vraiment très faim.

1/ Les pancakes, blinis et crêpes pour un brunch


Crêpes, pancakes et cie peuvent rapidement être réalisé à la maison, les recettes ne manquent pas sur le Net et aussi sur Une Cuillère en Bois. Les blinis étant plus long à fabriquer, ils peuvent être commandé chez un traiteur.

Ensuite, à votre gré ou volonté, étalez des fruits en compote, des légumes crus ou cuits, des sauces froides ou chaudes, de la viandes ou des condiments. Le mélange sucré / salé est de bonne guerre dans le Brunch.

2/ Galettes de riz soufflés, waza, biscottes ou cracottes


Dans le même style, prenez le tout courant. Ces supports font partis du quotidien et généralement tout le monde en a.

3/ Le pain frais, de mie, la brioche et Cie


Encore un ingrédient simple à trouver et sous toutes ses formes. Frais, en toast, tranché, en boule, en pain perdu, on a le choix du roi !
Sans compter le pain blanc, aux graines, noirs ou encore polka, au fromage, au lard ou au maïs.
N’oubliez pas les pains spéciaux pour hamburger, hot-dog, bagel, suédois, …

4/ Les oeufs

L’ingrédient facile et aux multiples facettes ! Oeufs pochés, oeufs en gelés, omelettes, oeufs brouillés, oeufs cuits durs, etc.

5/ Bacon, jambon, poitrine et autres charcuterie


Le bacon grillé ou cru, le jambon de porc ou de volaille, la charcuterie de pays, le salami ou encore la rosette, autant de produits facile à trouver en magasin et que les enfants adorent.

6/ Boisson chaude ou froide


L’intérêt du Brunch est justement de pouvoir mélanger le chaud et le froid. Entre café, thé, infusions, pourquoi pas soupe aussi et jus de fruits, eau, soda, lait, le choix est vaste. Ne cherchez pas trop loin, ouvrez simplement votre réfrigérateur ou vos placards.

7/ Fruits et légumes, si, si, j’y tiens !


En compote, crus ou cuits, en plats, en morceaux ou frais, les fruits et légumes sont assez nombreux pour faire plaisir à tout le monde. Frais, surgelés, en conserve ou bocal, n’oubliez pas de vous faire plaisir tout simplement.

8/ Les fromages


Alors là, vous avez le choix du roi en France. En portions, sous vide, tranchés ou râpés, le fromage sera l’une des pièces maîtresse d’un Brunch idéal.

9/ Les gâteaux


Le mieux étant les miniatures de types muffins, cupcakes, briochettes, mini-choses de tout est rien. Sans oublier les bonbons et chocolats, m&n’s, kit-kat ball, …

10/ Les petits trucs en plus


Cornichons, olive, herbes, épices, oignons, échalotes et autres condiments, sauces maison light ou trucs gras de supermarché, il y a de quoi faire sourire tous ados accros à ce genre de sauces. Sinon changez de style, invitez l’Asie ou un autre pays à table !

Mais tout cela c’est très bien, encore faut-il mettre la main à la pâte est présenter l’ensemble de manière harmonieuse qui fait envie. Avec plein d’odeur et de couleurs.
Et sinon, faites comme bon vous semble, le seul truc étant que tout le monde s’amuse et trouve aliments à sa bouche comme chaussure à son pied.

Crédit image : https://pixabay.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply