Toujours accro à l’émission Man VS Food (et maintenant Man VS Food Nation), l’autre jour Adam Richman a visité quelques restaurants de Philadelphie, Pennsylvanie, et forcément, il nous a présenté le célèbre plat de cette ville le Cheesesteak ! C’est un sandwich à base de morceaux émincées de bifteck et fromage fondu surmonté d’oignons hachés et préparés.
Sans les ingrédients et les secrets à la sauce US, je vous propose une version française à base de baguette molle ouverte en deux, qui recevra en son sein les tranches fines de viandes de boeuf sautés avec du fromage tranché, parsemé d’oignons succulents (ou non version enfant). Petite note, le fromage traditionnel de Philadelphie se nomme « Cheese Whiz » ou fromage jaune (dégoulinant) utilisé en garniture pour les sandwichs cheesesteak, hot-dog ou croustillant de maïs. Entre-nous, je ne préfère pas savoir ce qu’il y a dedans pour lui donner cette texture !
Table des matières :
Avant d’aller plus loin, un petit aperçu en vidéo ?
Recette du steak au fromage de Philadelphie ( Cheesesteak Philadelphia) à la française
- PRODUIT: 5 Portions
INGRÉDIENTS
- 5 demi baguettes pour petit déjeuner molle ou 5 petits pains mous (moitié moins grand)
- 500 gr de viande de boeuf coupée finement (ou carpaccio de boeuf
- du fromage fondu tranché (cheddar etc)
- 1 oignon (tentez l’oignon rouge, le goût est différent)
- sel et poivre
- huile d’olive pour la cuisson
INSTRUCTIONS
- Épluchez l’oignon, hachez-le menu et faites-le revenir dans une poêle chaude préalablement huilée. Réservez lorsqu’il sont cuits, attention à ne pas les griller.
- Ouvrez les pains en deux (sans les séparer), réservez.
- Faire revenir les tranches de viande dans une poële « grille viande » (autant éviter l’ajout de graisse, hein) environ 1 minute par face. Une fois retourné, déposer 2 à 3 tranches de fromage dessus (comme dans la vidéo, hein lol) suivant la taille de la viande à griller.
- Déposez à la spatule, la viande surmonté de fromage sur chaque sandwich de pain. Ajoutez les oignons (en option : champignons en fricassée, salade hachée, crudités, au choix) et servir chaud (vous pouvez refermer les sandwich ;-D).
- Pour les enfants, préparez des part moins grandes, évitez les choses qui piquent, cuisinez avec eux pour leur faire envie.
- En option, si vous êtes du genre « ogre sauvage » ajoutez une portion de frites « extra large », sauce maison au fromage blanc persillée, une Bud et un bon DVD style « The Big Lebowski », installez-vous dans votre confortable canapé façon américains série télé et bonne soirée. ;-D
- CUISINE: Américaine
- TYPE DE PLAT: Déjeuner
- NIVEAU DE DIFFICULTÉ: Facile
Leave a Reply