Francisé on pourrait parler de « rouleau de fruits« , « ruban de fruits« , « cuir de fruits » ou « roulé aux fruits » mais cela sonne moins bien, ne trouvez-vous pas ? 😀
Cette tendance gastronomique est géniale pour le goûter des enfants, mais surtout lorsque vous avez des fruits à finir, d’ailleurs il est préconisé d’utiliser des fruits mûrs à très mûrs.
La méthode est simple, mixez les fruits épluchés et découpés en morceaux au blender.
Ajoutez du charme dans votre prépration avec des épices, du jus de fruits concentré, des agrumes, du miel, du sucre, de la noix de coco en poudre, etc.
Versez la purée obtenue sur une feuille de déshydratation déposée sur un plat (ou une plaque) allant au four. Lissez la préparation afin d’obtenir une couche de 0,5 à 1 cm maximum.
Laissez déshydrater à température avoisinant les 50°C pendant 5 à 10 heures (oui c’est long) au four ou dans un déshydrateur.
Surveillez pour que cela ne brûle pas, puis retirez du four. C’est prêt si vous arrivez à décoller la pâte et que votre doigt ne déforme pas la préparation en appuyant dessus.
Découpez les bords pour former un rectangle, puis découpez des lignes et roulez-les soigneusement.
La papier ne se mange pas, l’enfant doit s’amuser à l’enlever avant de manger les cuir de Fruits (Fruit Roll Up).
Quelques vidéos pour vous aider !
C’est un moyen excellent de faire découvrir les fruits autrement aux enfants.
D’ailleurs si la préparation était être plus épaisse et coupée en petits rectangles… cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Ces gourmandises vendues dans des petits sachets aux caisses des magasins…
A la fraise, à la pastèque, à la mangue, aux fruits rouges ou jaunes, variez les plaisirs et faites tourner votre imagination pour surprendre petits et grands.
Des DIY ? En cadeau pour la maîtresse ? Fermez vos rouleaux par une petite corde de cuisine de différentes couleurs dans un bocal ou présentez-les en mignardises avec votre café, effet garanti sur vos invités.
Leave a Reply