5 desserts gourmets à déguster cet été

20 juillet 2018

5 idées de desserts à déguster l'été

L’été arrive et avec lui le beau temps, les vacances et l’envie de bien manger. Niveau salé, on sait déjà que l’on sera servis en barbecue, salades à gogo, crumbles salés, gaspachos et autres mets délicieux qui sentent bon l’été. Mais si vous êtes fans de desserts – et on ne peut pas vous le reprocher – vous ne pourrez que succomber à cette jolie liste sucrée qui ajoutera un peu de douceur à votre été.

A post shared by @weallmustpie on

La tarte au citron

Grand classique et valable toute l’année, la tarte au citron est tout de même la petite chouchoute de l’été. Avec sa pâte feuilletée et son goût doux et acidulé, livrer de très bonnes partout dans Paris. Ce qui est bien avec la tarte au citron, c’est que l’on peut varier les plaisirs. On ne passera donc pas à côté de celle de la Maison Lendemaine (meringuée qui plus est) ou celle de chez Ekla (au citron vert acidulé).

Le granité au melon

On l’appelle « granité » ou « granita ». Ce dessert en provenance directe de Sicile est bon et rafraîchissant. Il s’agit tout simplement d’un sorbet de glace pilée qui peut se décliner en mille

et un goûts. Le granité au melon est un dessert estival au top et facile à faire : il suffit de couper le melon en morceau et de le mixer avec des glaçons, puis de mettre le tout au congélateur pendant quelques heures.
On peut aussi l’acheter dans de nombreux fast-foods, boulangeries ou glaciers, qui en proposent des versions originales, comme goût Cola ou Grenadine.

A post shared by @un_instant_avec_vous on

La salade de fruits rouges

Ah ! La fameuse salade de fruits ! L’été, c’est la saison des fruits. Et avec de torrides chaleurs, rien de plus rafraîchissant qu’une bonne salade de fruits. Cette année, tentez donc la salade de fruits rouges : fraises, framboises, groseilles, myrtilles… saupoudrez le tout de sucre roux et mettez au frais une petite demie heure pour un résultat encore plus parfait !
La glace au yaourt et à la framboise
Si vous avez aimé la salade de fruits rouges mais que vous voulez tentez une recette un peu plus élaborée, essayez donc la glace au yaourt et à la framboise.

  • Produit laitier : CHECK
  • Fruits : CHECK
  • Fraîcheur : CHECK

En plus, la recette est toute simple. Pas d’excuses pour se faire plaisir tout l’été !

Le smoothie

Avec un début de commercialisation dans les années 60 aux Etats-Unis, le smoothie est aujourd’hui un grand chouchou dans la catégorie boissons bien froides. Smoothie signifie littéralement « onctueux », et n’a-t-on pas envie d’onctuosité en cette chaude période d’été ? Le smoothie, c’est un peu comme un jus de fruit, mais plus épais. De nombreuses marques en proposent à toutes les saveurs, mais c’est aussi super simple d’en faire de très bons à la maison !

Pour les plus gourmands, vous aurez donc un très large choix de desserts pour cet été, à cuisiner ou à commander, pour faire le plein de fraîcheur.

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.