Aujourd’hui je vous propose une recette avec seulement deux ingrédients facile et rapide à faire. Voici mes cigarettes au parmesan pour un moment festif en famille ou entre amis !
Si vous n’arrivez pas à les rouler ou si vous préférez, vous pouvez simplement faire des tuiles au parmesan en les laissant refroidir sans les rouler.
Attention par contre, leur doux parfum de cuisson enchantera vos papilles et il faudra les surveiller des ados attirés par l’odeur appétissante. Ou sinon, faites-en une autre tournée discrètement afin de palier au « manque »
Idéal en soirée, à picorer, trempée dans un dip, une tapenade ou une sauce maison.
Table des matières :
Recette de cigarettes « russes » au parmesan
– Les ingrédients
Comme promis juste 2 ingrédients pour ce petit encas ou apéro facile et rapide à faire. A multiplier en fonction du nombre de cigarettes russes au parmesan à réaliser. Ici j’ai réussi à en préparer une petite dizaine.
- 100 gr de parmesan râpé finement ;
- 2 cuillères à soupe de fines herbes (persil, ciboulette etc) hachées finement
– Préparation
- Préchauffer le four à 200°c et recouvrer une plaque de papier cuisson.
- Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
- Poser un emporte-pièce rond sur la plaque et recouvrer l’intérieur de la préparation. Enlever délicatement l’emporte-pièce et renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
- Faites cuire les galettes de parmesan 4 à 5 mn au four jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés.
- Détacher une galette du papier cuisson à l’aide d’une spatule métallique. Enroulez immédiatement sur le manche d’une cuillère en bois. Déposer sur une grille puis répétez l’opération jusqu’à épuisement des galettes.
- Laissez refroidir avant dégustation.
A accompagner de battons de carottes et sauce yaourt au citron et herbes, ou pourquoi pas d’acra de morue maison.
Bon appétit !
Leave a Reply