Restaurant THE BAY : viande et poisson cuits au feu de bois à Neuville-en-Ferrain

4 février 2022

Ouvert début année 2022, THE BAY est l’extension du célèbre restaurant familial avec animation PIRATE PARADISE.

Situé juste à l’entrée à gauche de l’antre des pirates, THE BAY offre un autre cadre plus verdoyant, cosy et chaleureux que son grand frère. Mais attention THE BAY n’ouvre que le midi et désire attirer une nouvelle clientèle spécifique des horaires du déjeuner.

Nous avons testé THE BAY à Neuville-en-Ferrain

Promenade de Flandre dans la métropole Lilloise propose donc un nouveau lieu pour manger le midi (11h30 à 14h00). Au menu essentiellement, des légumes, du poisson et du poulet grillés, des frites maison, de la salade mais aussi quelques autres petites surprises à la carte ou au menu du jour.

Avec une ambiance chaleureuse, apaisante et décontractée style bar de plage mais sans le sable, THE BAY veut attirer une clientèle plus âgée mais aussi plus huppée. En effet, les prix de la cartes sont un peu plus chers que PIRATE PARADISE. Néanmoins il faut tester pour se faire une idée. Nous avons donc profité d’une sortie en couple, sans les enfants, pour passer les portes du restaurant et trouver une table sympa (en plus ils prennent les chèques déjeuner).

Avec 80 à 90 couverts possibles par midi, les promeneurs, clients et commerçants de Promenade de Flandres peuvent désormais déjeuner dans un cadre dépaysant le temps d’un midi. Mais pas de cheminée en pierre ou en rondin de bois comme à la plage, à la place on y trouve un super four/grill avec cuisson au charbon de bois qui sent bon la cuisine inspirée de îles.

Si vous voulez du fast-food, du burger à la chaîne ou de la pizza ne venez pas ici. THE BAY propose une cuisine au concept Pirate des Caraïbes mais à la mode Française avec un circuit local au maximum. Même si certaines sauces proposées sont bien épicées. ;-D

On a testé le demi-poulet braisé avec légumes grillés et frites maison, un poke ball façon THE BAY, des coktails des îles et en dessert, une mousse de fruit et mousse au chocolat.

Que dire… Tout simplement sublime ! Les goûts, les odeurs et les couleurs furent au rendez-vous. Sans compter la consistance de la viande, le grillé à point et ce petit côté barbecue en hiver furent très sympa. Le poke bowl avec ses légumes grillées, ses crevettes géantes et ses féculents avec sa petite sauce ont ravit les papilles de madame.

Au niveau des desserts, j’adore la mousse au chocolat mais généralement au restaurant c’est tellement insipide, trop légère ou encore sans goût. Mais ici, la mousse au chocolat est ferme, épaisse, gouteuse et on la mange sans faim (ou presque). La mousse de fruit (dont j’ai oublié le nom) est fort gouteuse aussi, fine, légère et juste ce qu’il faut de goût pour apprécier l’ensemble.

Et les enfants alors ? Si la cible est majoritairement adulte, après discussion avec notre sympathique serveuse, il est tout à fait possible d’amener nos jolies têtes blondes. Exception faite qu’il leur sera proposé, même si ce n’est pas indiqué sur la carte, un menu enfant équivalent à celui de PIRATE PARADISE. Donc pas de crainte à avoir, ils ne vous piqueront pas votre planche de viandes grillées ou votre saucisse du jour.

Le site officiel (pour réserver) : http://thebay.fr/

the bay, restaurant, neuville en ferrain
Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

    Nécessaire

    Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

    Marketing

    Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

    Statistiques

    Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

    Autres

    Balise script