Cette semaine, j’ai ressorti mon vieux livre de la cuisine au Wok. J’aime tourner dans mes livres de cuisines lorsque je fais mes menus pour la semaine, cela me permet d’avoir de l’inspiration en plus de certaines revues culinaires que j’achète de temps à autre.
Avec WonderDad, nous avons fait un tri, à force nous avions tellement de livres de recettes que certains, inutilisés, prenait trop de place. Nous les avons donc donné à des proches trop heureux de s’en servir.
Avec le Wok, j’ai redécouvert des plats sympas à base de légumes, surtout asiatique (dans mon libre en tout cas) et pas forcément très difficile à faire.
D’habitude, les enfants n’aiment pas le poisson blanc, sauf s’il est panné (maison ou industriel). A la vue tout d’abord de ces beignets, ils ont été un peu suspicieux, puis après les avoir goûté, ce fut la bagarre pour terminer le plat !
Ils s’accompagnent facilement de riz thaï, d’une nouille chinoise aux légumes (ce que nous avions fait) ou même de ramen ! Les enfants ont même fait trempé leur beignets dans leur bol de soupe asiatique « comme dans les mangas » ! mdr
Pour la préparation, je n’ai pas utilisé de farine de blé, mais de la farine de maïs jaune, d’où la couleur des beignets. De plus c’est sans gluten, chose que l’on tente de modifier de plus en plus à la maison.
Allez sur ce, bon appétit !
2 Comments
LadyMilonguera
18 août 2017 8 h 25 minJe trouve ces beignets particulièrement tentants.
Valérie
18 août 2017 15 h 56 minMerci à toi et oui c’est très bon
Leave a Reply