Beignets de colin citronné au Wok

18 août 2017

Cette semaine, j’ai ressorti mon vieux livre de la cuisine au Wok. J’aime tourner dans mes livres de cuisines lorsque je fais mes menus pour la semaine, cela me permet d’avoir de l’inspiration en plus de certaines revues culinaires que j’achète de temps à autre.
Avec WonderDad, nous avons fait un tri, à force nous avions tellement de livres de recettes que certains, inutilisés, prenait trop de place. Nous les avons donc donné à des proches trop heureux de s’en servir.

Avec le Wok, j’ai redécouvert des plats sympas à base de légumes, surtout asiatique (dans mon libre en tout cas) et pas forcément très difficile à faire.

D’habitude, les enfants n’aiment pas le poisson blanc, sauf s’il est panné (maison ou industriel). A la vue tout d’abord de ces beignets, ils ont été un peu suspicieux, puis après les avoir goûté, ce fut la bagarre pour terminer le plat !

Ils s’accompagnent facilement de riz thaï, d’une nouille chinoise aux légumes (ce que nous avions fait) ou même de ramen ! Les enfants ont même fait trempé leur beignets dans leur bol de soupe asiatique « comme dans les mangas » ! mdr

Pour la préparation, je n’ai pas utilisé de farine de blé, mais de la farine de maïs jaune, d’où la couleur des beignets. De plus c’est sans gluten, chose que l’on tente de modifier de plus en plus à la maison.

Allez sur ce, bon appétit !

Beignet de poisson facile et rapide au Wok

Par Valérie Publié: août 18, 2017

  • Produit: 6 (5 Portions)
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 20 mins

Recette astucieuse idéale pour plaire aux petits comme aux grands. Utilisez du poisson sans arrête de préférence.

Ingrédients

Instructions

  1. Découpez les filets de colin en petites bouchées. Aspergez de jus de citron, laissez mariner durant au moins 10 minutes.
  2. Dans une grande assiette, versez de la farine. Dans une autre creuse, les 2 œufs à battre.
  3. Mettez l'huile dans le Wok, faites chauffer.
  4. Recouvrez de farine les dés de colin, puis trempez-les un à un dans les œufs.
  5. Passez-les dans l'huile bouillante (attention aux éclaboussures) doucement. Évitez de les coller les uns aux autres. Faites frire de chaque côté en les retournant.
  6. Retirez-les et déposez-les un à un sur une assiette ou un plat recouvert de papier absorbant. Servir rapidement avec un accompagnement asiatique.
Partagez cet article sur :

You May Also Like

2 Comments

  • LadyMilonguera
    18 août 2017 8 h 25 min

    Je trouve ces beignets particulièrement tentants.

    • Valérie
      18 août 2017 15 h 56 min

      Merci à toi et oui c’est très bon

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

Statistiques

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en fournissant des données analytiques sur la façon dont les utilisateurs utilisent ce site.

Autres

Balise script