Nous voici officiellement en automne et qui dit « automne », dit souvent retour aux plats savoureux qui tiennent au corps ! Même si cette recette n’est pas du tout la bienvenue si vous faites attention à votre ligne, je mourrais d’envie de la partager avec vous ma couronne au camembert !
Table des matières :
Couronne au camembert : THE recette en photos !
J’ai essayé de prendre en photo toutes les étapes de la réalisation de cette recette. Comme vous le verrez, il y avait une paire de petites mains qui se sont mises aux fourneaux. Elle est issue du magazine Flow (numéro de début d’année, je ne me souviens plus duquel) mais je sais que par chez moi dans ma famille on en faisait aussi, mais il n’y avait plus personne pour me dire comment la faire O_o.
Bonus : vous savez sans doute à quel point nous sommes gourmandes, retrouvez en ligne notre toute dernière virée à l’atelier Will Be à Tourcoing, une belle découverte culinaire à emporter.
Trêve de blablas, je vous laisse avec la recette et les photos !
Couronne de Camambert comme chez ma grand-mère
Par septembre 21, 2017
Publié:- Produit: 4 Portions
- Préparation: 25 mins
- Cuisine: 30 mins
- Prêt dans: 4 hrs 35 mins
Déguster un camembert fondant entouré de boules fourrées au camembert, ça vous dit ? alors c'est parti !
Ingrédients
- 500 gr de farine t55
- 50 gr de levure fraîche
- 25 cl d'eau
- 10 gr de sel fin
- 2 camemberts
- 8 feuilles de sauge
- 1 branche de romarin
- 2 cs de sirop d'érable
- poivre et sel
Instructions
- Délayez la levure dans la moitié de l'eau tiédie et 2 CS de farine et laissez reposer 30 mn.
- Dans la cuve d'un robot, mettez le reste de la farine, le sel et incorporez petit à petit à levure. Pétrir 10 mn. Laisser reposer 30 mn dans un endroit tiède, sous un torchon.
- Rabattez la pâte puis détaillez la en 8 boules de même taille. Coupez l'un des camemberts en 8 parts égales, ôtez la croûte. Étalez chaque boule de pain, mettez au centre un bout de camembert puis refermez a boule
- Déposez le second camembert sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, collez-y les boules
- Laissez reposer 20 mn dans un endroit tiède
- Préchauffer le four th 8/9. Tracez des croisillons sur le camembert, ajoutez les herbes et le sirop d'érable. Salez, poivrez et enfournez pour 20 à 30 mn.
- Cuisine: Française
- Type de plat: Déjeuner
- Niveau de difficulté: Enfants bienvenus
2 Comments
janine
21 septembre 2017 14 h 44 minl’automne c’est demain vendredi 22 septembre tu es en avance. Pour la levure je trouve énorme la quantité que tu écris sinon la recette est appétissante
Valérie
25 septembre 2017 10 h 00 minOui petit soucis de planning de publication, tu sais parfois WordPress (soupir) Mais bon maintenant c’est bon ,-D
Leave a Reply