J’ai la chance d’avoir sous la main le livre de Victoria « MANGO & SALT » GREEN LIFE. Outre les astuces pour avoir une vie plus seine, les recettes lights et healthy m’ont tapé dans l’oeil tout de suite.
Comme j’avais sous la main la plupart des ingrédients nécessaires, je me suis inspirée de sa recette de Pizza à la Mozzarella Buffalo Galbani pour réaliser la mienne.
Petit truc à savoir, Victoria nous précise que la Mozzarella Buffalo ou une expérience d’un goût unique, plus prononcé et d’une texture très fondante, elle doit être déposée dans un égouttoir 1h00 avant sa consommation. Ceci afin qu’elle libère son jus et soit plus sèche pour la cuisson. C’est ce que j’ai fais. Je ne sais pas si c’est mieux ou pas, mais en tout cas le résultat était fantastique autant dans la bouche que pour les yeux.
La pizza végétarienne ainsi préparée est à la fois croquante par la pâte mais fondante par le produits des ingrédients juste cuits à points. C’est la première fois que je réalise une pizza sans viande et un fond de sauce tomate (j’étais justement en panne, alors que la recette du Green Life propose un fond de sauce tomate). Et je dois dire que je suis conquise, à reproduire d’urgence !
Servir rapidement la pizza pendant qu’elle est chaude, avec le reste de la salade assaisonnée d’un filet d’huile et de jus de citron, quelques graines de sésames en prime.
Bon appétit.
2 Comments
LadyMilonguera
29 juillet 2017 13 h 21 minElle est bien belle ta pizza !
Valérie
31 juillet 2017 7 h 59 minEt très bonne surtout, réellement j’ai une petite aversion lorsque je l’ai vu au final, mais au goût, punaise, trop bonne 😉
Leave a Reply