Pizza Vegétarienne aux légumes et Mozzarella Buffalo inspirée de MANGO & SALT

28 juillet 2017

J’ai la chance d’avoir sous la main le livre de Victoria “MANGO & SALT” GREEN LIFE. Outre les astuces pour avoir une vie plus seine, les recettes lights et healthy m’ont tapé dans l’oeil tout de suite.

Comme j’avais sous la main la plupart des ingrédients nécessaires, je me suis inspirée de sa recette de Pizza à la Mozzarella Buffalo Galbani pour réaliser la mienne.

Petit truc à savoir, Victoria nous précise que la Mozzarella Buffalo ou une expérience d’un goût unique, plus prononcé et d’une texture très fondante, elle doit être déposée dans un égouttoir 1h00 avant sa consommation. Ceci afin qu’elle libère son jus et soit plus sèche pour la cuisson. C’est ce que j’ai fais. Je ne sais pas si c’est mieux ou pas, mais en tout cas le résultat était fantastique autant dans la bouche que pour les yeux.

La pizza végétarienne ainsi préparée est à la fois croquante par la pâte mais fondante par le produits des ingrédients juste cuits à points. C’est la première fois que je réalise une pizza sans viande et un fond de sauce tomate (j’étais justement en panne, alors que la recette du Green Life propose un fond de sauce tomate). Et je dois dire que je suis conquise, à reproduire d’urgence !

Servir rapidement la pizza pendant qu’elle est chaude, avec le reste de la salade assaisonnée d’un filet d’huile et de jus de citron, quelques graines de sésames en prime.

Bon appétit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pizza végétarienne à la mozzarella Buffalo

Par Valérie Publié: juillet 28, 2017

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 15 mins
  • Prêt dans: 30 mins

Pizza sans viande light et demandant très peu de préparation. Idéale pour un repas léger ou en duo.

Ingrédients

Instructions

  1. Laissez égoutter la Mozzarella Buffalo (au lait de buffle donc, si, si !), pendant 1h00.
  2. Lavez puis découpez de biais et en lamelle la courgette en tranches fines. Dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive, faites dorer les tranches de courgettes avec l'ail et les herbes, salez et poivrez à convenance. Réservez une fois les tranches de courgettes cuites sans être non plus trop ramollies.
  3. Lavez et découpez en cube la tomate. Lavez et nettoyez la salade au besoin.
  4. Déroulez la pâte à pizza sur un plat adéquat, et à l'aide d'une cuillère, étalez la crème fraîche allégée dessus. Gardez 1 cm sur le pourtour pour faire la "croûte".
  5. Préchauffez le four th 6 pendant 10 minutes.
  6. Coupez la Mozzarella Buffalo en tranches. Déposez-les sur la pâtes, puis les dés de tomates et la mâche. Ajouter un peu de persil au besoin.
  7. Enfournez pendant 10 à 15 minutes selon la puissance de votre four et le préchauffage. Vérifiez régulièrement, retirez lorsque la pâte est doré et le fromage bien fondu, et surtout la salade pas trop sèche. Servir rapidement

You May Also Like

2 Comments

  • LadyMilonguera
    29 juillet 2017 13 h 21 min

    Elle est bien belle ta pizza !

    • Valérie
      31 juillet 2017 7 h 59 min

      Et très bonne surtout, réellement j’ai une petite aversion lorsque je l’ai vu au final, mais au goût, punaise, trop bonne 😉

Leave a Reply