3 idées de sauce pour poke bowl

4 février 2021

Il y a quelques semaines, je vous ai partagé une recette de poke bowl thai. Cependant rien n’est plus facile que d’inventer votre propre recette en fonction de vos envies ou de ce qui vous reste dans votre cuisine ! Il suffit juste de garder en tête les principes suivant pour créer un véritable poke bowl :

  • le poisson doit être cru et doit avoir mariné (dans l’idéal) dans une sauce quelques heures voire une nuit ;
  • la base de l’assiette se compose de légumes crus ;
  • le riz doit être vinaigré.

Aujourd’hui je vous fais découvrir trois idées de sauce pour votre poke bowl, à choisir et/ou à décliner en fonction des ingrédients de base de votre plat et de vos goûts personnels.

sauces poke bowl
sauces poke bowl

Sauce pour poke bowl : salée

Mélanger 2 cs d’huile de sésame, 2 cs de vinaigre de riz, 4 cs de de sauce soja, 1 cs de gingembre râpé et 1 gousse d’ail. Faites mariner votre poisson dans la marinade ainsi obtenue.

Sauce pour poke bowl : sucrée/salée

Dans un saladier, mélanger 2 cs de sauce soja, 2 cs de miel et le jus d’un demi-citron. Laissez votre poisson s’imbiber du mélange avant de dresser votre bowl.

Sauce pour poke bowl : à l’hawaïenne

Le poke bowl est une variante d’un plat traditionnel hawaïen appelé « poke ». C’est donc tout naturellement que vous pouvez adopter cette vinaigrette exotique.

Pour cela, il suffit de mélanger 2 cs d’huile de sésame, 2 cs de sauce teriyaki, 2 cs de vinaigre de riz et 1 pincée de piment.

Bon appétit !

Quelle serait votre sauce préférée parmi les trois que je vous ai présentées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez cet article sur :

You May Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.