Aujourd’hui, grâce à Kitchen Trotter, on va découvrir le Chili et la recette du Charquican !
Les box culinaires vous connaissez ? Certaines offrent une séries de produits gastronomiques sans recettes, juste pour de la dégustation. On s’en sert quand on veut et de la manière que l’on veut.
D’autres, comme Kitchen Trotter vous envoient une série d’ingrédients sur un thème/pays précis avec les recettes associées dans un livret (et autres goodies).
C’est à nous de prévoir la liste des courses des éléments manquants (et listés) afin de pouvoir cuisiner le menu sélectionné. Rassurez-vous les ingrédients sont faciles à trouver dans nos supermarchés habituels.
Dimanche dernier on s’est lancé le défi de réaliser le Charquican, recette mexicaine que nous ne connaissions, pas mais très intéressante autant pas son goût que sa préparation.
Table des matières :
Recette de CHARQUICAN (Chili)
Le charquicán est un plat traditionnel chilien que j’adore ! C’est un mélange délicieux de viande, de légumes et de purée de pommes de terre. Je vais te dire comment je le prépare, mais sache que chaque famille a sa propre recette, donc il y a de nombreuses variations.
Le charquican chilien est un plat réconfortant et nourrissant, parfait pour les jours froids d’hiver. Il est souvent accompagné d’une salade ou d’un avocat, et peut être agrémenté d’un peu de fromage râpé ou de coriandre fraîche pour plus de saveur.
USTENSILES
Top poêle : et si c’était le moment de la remplacer ?
En savoir plus
Cuillère en bois : très utile pour mélanger
Plus de détails
Couteau de cuisine : cuisinez avec le matériel adapté
Acheter
Casserole tous feux : seule ou par lot de 3
+ de détails
Note : en cliquant sur le ou les liens dans cette page, vous serez redirigé soit vers d’autres pages de notre site, soit vers Amazon.fr ou autres sites partenaires, pour plus d’informations, cliquez ici.
INGRÉDIENTS
- 6 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en petits dés
- 1 oignon moyen, haché
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 tasse de citrouille, pelée et coupée en petits dés
- 1 tasse de maïs en grains
- 1/2 tasse de petits pois
- 1/2 livre de viande hachée (boeuf, porc ou agneau)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
- 1 tasse de bouillon de boeuf ou de poulet
- 1/2 tasse de fromage râpé (facultatif)
INSTRUCTIONS
- Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et l’ail et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Ajouter la viande hachée et faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée et cuite à travers, environ 5-7 minutes.
- Ajouter les pommes de terre, la citrouille, le maïs, les petits pois, le paprika doux, le sel et le poivre. Mélanger pour bien enrober les légumes et la viande avec les épices.
- Verser le bouillon sur le mélange de légumes et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter, couvert, jusqu’à ce que les légumes soient tendres, environ 20-25 minutes. Vérifier régulièrement et ajouter de l’eau ou du bouillon si nécessaire.
- Lorsque les légumes sont tendres, retirer la poêle du feu et écraser le mélange de légumes avec une fourchette ou un presse-purée. Le but est d’obtenir une texture grossière et rustique.
- Verser le mélange dans un plat de service, garnir de fromage râpé (si désiré) et servir chaud.
Le Charquicán est un plat copieux qui peut être servi seul ou accompagné d’une salade verte. J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à ma famille et moi-même ! Bon appétit !
Leave a Reply